Heidi M. Oetter
MD
Présidente
Tanis Adey
MD, MMEd, FRCPC, CCPE
Membre
Mélanie Dubé
CPA-CMA, MBA, RRT
Membre
Levonne Louie
Membre
Mary Oxner
PhD, CPA, CA, CFA
Membre
Jay Rosenfield
MD, MEd, FRCPC
Président
Elizabeth Bannister
MD
Membre
Daniel Faulkner
HBSc, MBA
Membre
Gordon Giddings
MD, MBA, FCFP, CCPE, CHE
Membre
Levonne Louie
Membre
Elizabeth Wenghofer
PhD
Membre
Le Conseil du CMC assure la supervision des activités et des affaires du CMC.
Le Conseil est responsable d’accomplir ce qui suit :
Le Conseil du CMC de 2024-2025
———
De gauche à droit : Mme Stephanie Connolly, Dre Isabelle Tardif, Mme Mary Oxner, Dr Gordon Giddings, Dr Brent Thoma, Mme Kate Wood, Dre Martina Reslerova, Dre Tanis Adey, M. Daniel Faulkner, Dre Heidi Oetter. Absente : Mme Levonne Louie.
Le Conseil du CMC est composé d’au plus douze conseillers et doit comprendre :
Le conseil est structuré de manière à satisfaire l’équilibre souhaité des qualifications et des aptitudes des conseillers, y compris en ce qui concerne les compétences, l’expérience et la diversité, qui sont prescrites dans les politiques et règlements.
Dans la mesure du possible, au moins la moitié des conseillers sont des personnes qui sont autorisées à exercer la médecine au Canada ou qui ont été titulaires d’un permis d’exercice de la médecine au Canada au cours des trois dernières années au moment de leur élection initiale au conseil.
Pour constituer le Conseil du CMC, le Comité de gouvernance et de nomination utilise un processus de sélection officiel pour identifier et recommander les nouveaux membres à nommer au conseil selon leurs compétences, leur expérience, leurs qualités personnelles et les lacunes dans les domaines d’expertise actuellement cernées au niveau de la gouvernance.
Le conseil recherche un équilibre entre les compétences, l’expertise et l’expérience de ses membres, tout en tenant compte des exigences uniques ou spéciales du CMC, et en tenant compte des principes de la diversité. Le conseil veille à ce que tous les membres possèdent les qualités comportementales nécessaires pour s’acquitter de leur rôle de conseillers.
Le règlement interne porte sur l’administration générale des affaires du CMC. Il est révisé chaque année par le Comité de gouvernance et de nomination et approuvé par le Conseil du CMC à l’assemblée annuelle à l’automne, lorsque des modifications sont nécessaires.
1021, place Thomas Spratt
Ottawa, ON Canada, K1G 5L5
T : 1-613-521-6012
F : 1-613-248-5234
C : [email protected]