Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Instructions pour soumettre des documents aux fins de vérification à la source

Instructions étape par étape sur la façon de soumettre une demande de vérification à la source de titres de compétences internationaux en médecine.
Titres de compétences et servicesServicesVérification des titres de compétenceInstructions pour soumettre des documents aux fins de vérification à la source

Soumettre une demande de vérification à la source

Vous devrez créer une nouvelle demande de vérification à la source (DVS) pour chaque titre de compétences en médecine que vous voulez faire vérifier par le Conseil médical du Canada (CMC). Des frais seront facturés pour chaque document que vous soumettrez aux fins de vérification à la source.

  1. Créez un compte inscriptionmed.ca si vous n’en avez pas déjà un.
  2. Vérifiez les exigences de l’organisme médical, tel qu’un ordre de médecins, auquel vous voulez divulguer vos titres de compétences en consultant son site Web à partir de la liste des organismes qui peuvent recevoir des documents.
  3. Déterminez les titres de compétences que vous souhaitez soumettre en vous basant sur la liste des titres de compétences admissibles aux fins de vérification à la source.
  4. Si vos titres de compétences sont dans une langue autre que le français ou l’anglais, suivez les instructions concernant la traduction de documents. Si vous n’avez aucun document à faire traduire, passez à la prochaine étape.
  5. Faites une copie certifiée des pièces d’identité acceptées que vous devrez joindre à votre DVS.
  6. Connectez-vous à votre compte inscriptionmed.ca.
  7. Cliquez sur Demandes de vérification à la source dans le panneau de gauche.
  8. Cliquez sur Créer une nouvelle DVS dans le panneau du centre et suivez les instructions sur chaque page.
  9. Payez les frais de vérification de documents.
  10. Revoyez la marche à suivre pour la soumission de documents.
  11. Suivez les instructions pour envoyer au CMC des copies de vos titres de compétences en médecine (y compris tous les documents exigés à l’appui de votre demande et toutes les pièces jointes, comme les pages couverture).

Remarque : Si vous envoyez un document sans avoir préalablement soumis une DVS et payé les frais, il sera déchiqueté de façon sécuritaire 30 jours après la date où vous avez entamé le processus de DVS.