Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

CMC 360

Un programme de rétroaction multisources à l’intention des médecins du Canada.
CMC 360

Parfois, l’équipe de soins a besoin d’un plan de soins

Le CMC 360 a été créé pour fournir aux médecins une rétroaction significative et réalisable qui mène à des changements positifs dans la pratique. En plus d’une autoévaluation, les réponses aux sondages recueillies auprès de patients, de collègues médecins et de collègues non-médecins assurent une perspective à 360 degrés. Des commentaires écrits et une séance de rétroaction dirigée et de mentorat avec un confrère médecin formé complètent le programme et déclenchent un plan d’action objectif et constructif.

S’appuyant sur l’expertise du Conseil médical du Canada (CMC) en matière d’évaluation, le CMC 360 vise à avoir une incidence importante sur le perfectionnement professionnel continu et l’évaluation en cours d’exercice dans le domaine de la médecine.

Lire la vidéo

Rétroaction multisources simplifiée à l’intention des médecins

Le facilité d’utilisation du CMC 360 simplifie la collecte de données auprès des collègues médecins, des collègues non-médecins et des patients. Le programme, qui s’effectue en ligne, comprend un mentorat personnalisé et est admissible à un maximum de 15 crédits de développement professionnel continu (DPC). La rétroaction et le plan d’action qui résultent du CMC 360 sont propres à la pratique de chaque médecin.

En savoir plus sur le CMC 360

Pour les médecins

Le CMC 360 est l’occasion de réfléchir à votre rôle de communicateur, de collaborateur et de professionnel pour devenir un meilleur médecin. Le programme fournit une rétroaction complète d’une cohorte de patients et de personnes avec lesquelles vous travaillez et que vous pouvez utiliser pour améliorer votre pratique.

Pour les organisations de soins de santé

Le CMC 360 est un solide outil de rétroaction multisources à utiliser dans les programmes d’assurance de qualité des médecins afin d’améliorer le rendement des médecins dans les rôles essentiels de communicateur, de collaborateur et de professionnel tout en améliorant la qualité des soins aux patients.

Pour les patients et les collègues

Le CMC 360 s’appuie sur les connaissances de ceux qui connaissent le mieux le travail d’un médecin. En tant que patient, collègue médecin ou collègue non-médecin, vous êtes dans une position unique pour fournir des commentaires précieux qui peuvent aider les médecins et les organisations à améliorer la qualité des soins médicaux.

Avec qui nous travaillons

Practice Enhancement Program for Saskatchewan Physicians (PEPSask)

The PEPSask is an educational program offering the physicians of Saskatchewan a report on the quality of their practices through a practice-based assessment process. They are now using MCC 360 as one of the feedback components for physicians, as they aim to deliver high quality patient care to Saskatchewan residents.

North York General Hospital

North York General Hospital in Toronto, Ontario is using MCC 360 as part of their commitment to improve and ensure quality patient care. They continually assess performance and look for ways to achieve best practices in every area of the hospital.

Dernières nouvelles du CMC 360

Coaching2023-1500x1500-2
Le 23 novembre 2023
Le CMC 360 est un programme de rétroaction multisources national conçu pour permettre aux médecins de partout au pays...
AMEE-1500x1500-1
Le 17 août 2023
La conférence de AMEE 2023 se déroulera du 26 au 30 août 2023 en ligne et en personne,...
News-Coaching-2Phyisicians-600x580
Le 15 juin 2023
Le programme CMC 360 en est à sa cinquième année d’existence et plus de 4 000 médecins y ont participé...

Communiquez avec nos agents de soutien spécialisés