Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Gouvernance
Le Conseil du Conseil médical du Canada (CMC) assure la supervision des activités et des affaires du CMC.
Decorative image of Dr. Isabelle Tardif

Isabelle Tardif

Membre
MD
,
CCMF
,
FCMF

Titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université de Montréal depuis 1997, la Dre Isabelle Tardif a poursuivi sa formation spécialisée en médecine de famille à l’Unité de médecine de famille (UMF) de Bordeaux-Cartierville. Elle a par la suite pratiqué à cet endroit pendant près de vingt ans en tant que clinicienne enseignante ainsi qu’à l’Hôpital de Saint-Eustache, en hospitalisation en soins aigus. La Dre Tardif a occupé pendant de nombreuses années des fonctions de direction de programme de résidence au sein de l’UMF où elle exerçait.

En 2010, la Dre Tardif s’est jointe à la Direction du programme de résidence en médecine de famille de l’Université de Montréal, tout d’abord à titre de directrice adjointe puis de directrice du programme, poste qu’elle a occupé jusqu’à son arrivée au Collège des médecins en 2017. Au cours de ces années, elle a mis de l’avant plusieurs projets et innovations, notamment en matière de collaboration entre professionnels de la santé et de sécurité des soins aux patients. Par ailleurs, elle a obtenu, en 2017, le titre de Fellow du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), remis aux membres qui se démarquent par leur contribution exceptionnelle à leur collectivité, à leurs collègues et à la discipline de la médecine de famille. Cette même année, elle s’est jointe à l’équipe du Collège en tant que directrice adjointe des études médicales.

Appréciée pour sa grande rigueur et son leadership, elle a su mener des dossiers d’envergure au sein de la Direction des études médicales et a représenté régulièrement l’ordre dans le cadre d’activités de liaison auprès de différentes organisations externes. De plus, en 2020, elle a participé activement à l’élaboration d’une nouvelle planification stratégique pour le Collège, à titre de coordonnatrice d’un chantier portant sur le rayonnement de l’ordre professionnel.

Depuis 2021, Dre Tardif est la directrice générale adjointe et secrétaire du Collège. Dans le cadre de ses fonctions, elle est notamment responsable des relations avec les ordres professionnels, entre autres ceux œuvrant en santé et en relations humaines, en plus d’assumer les importantes les responsabilités légales du secrétaire de l’ordre, inscrites au Code des professions, à la Loi médicale et à ses règlements.