Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Gouvernance
Le Conseil du Conseil médical du Canada (CMC) assure la supervision des activités et des affaires du CMC.
Decorative image of Ms. Levonne Louie, a member of Council

Levonne Louie

Membre

Mme Levonne Louie siège au sein de plusieurs conseils d’administration en tant que représentante du public. Elle vient de terminer son mandat (2017-2023) au sein du Conseil d’administration du College of Physicians and Surgeons of Alberta (CPSA). Elle met à profit son vaste éventail de compétences et sa perspective externe pour aider le CPSA à protéger l’intérêt public et à orienter la profession médicale.

Mme Louie a également été récemment nommée membre du public (Lay Bencher) au Conseil d’administration de la Law Society of Alberta pour aider à réglementer la profession juridique dans l’intérêt du public en se concentrant sur la gouvernance et l’arbitrage.

Elle a également siégé au sein de divers conseils d’administration, notamment ceux de la Calgary Convention Centre Authority, de l’Alberta Theatre Projects, de la Canadian Association of Petroleum Landmen et de nombreuses organisations sportives communautaires.

Aujourd’hui à la retraite après avoir accumulé près de quarante ans d’expérience dans le secteur de l’énergie, notamment dans l’industrie pétrolière et gazière, Mme Louie apporte une expérience considérable en matière de leadership aux conseils d’administration auxquels elle siège.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences, d’un baccalauréat en commerce et d’une maîtrise en administration des affaires, tous obtenus à la University of Calgary. Diplômée du programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés, Mme Louie a obtenu le titre d’IAS.A en 2011.