Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Admissibilité et demande

Renseignez-vous sur les critères d’admissibilité et l’inscription à l’examen lié à la PDT par l’entremise des programmes d’ECE.

Critères d’admissibilité

L’admissibilité à l’examen est déterminée par les programmes provinciaux d’évaluation de la capacité à exercer (ECE). Veuillez communiquer directement avec votre programme d’ECE pour obtenir de plus amples renseignements.

  En savoir plus sur les programmes d’ECE

Vous devez présenter une demande d’admission pour l’examen lié à la prise de décisions thérapeutiques (PDT) auprès de votre programme d’ECE. Une fois votre demande approuvée, et avant l’ouverture de la période de réservation de rendez-vous d’examen, vous recevrez un message dans votre compte inscriptionmed.ca contenant les détails pour réserver votre rendez-vous d’examen. La réservation de rendez-vous se fera en ligne directement avec Prometric selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Nombre limité de tentatives d’examen

Les candidats ont droit à un maximum de 4 tentatives à l’examen lié à la PDT, dont un maximum de 2 résultats de réussite. 

Les candidats qui reçoivent un résultat d’échec ne peuvent pas s’inscrire à la session d’examen suivante (session d’inadmissibilité). Par exemple :

Session à laquelle l’examen a été passé

Janvier 2024

Juin 2024

Septembre 2024

Session d’inadmissibilité

Juin 2024

Septembre 2024

Janvier 2025

Prochaine session d’admissibilité

Septembre 2024

Janvier 2025

Juin 2025

Accessibilité et accommodements d’examen

Si vous avez une limitation fonctionnelle documentée qui nécessite des mesures d’adaptation, vous pouvez obtenir des accommodements pour passer l’examen lié à la PDT (par exemple, temps d’examen supplémentaire, pauses, recours à des dispositifs d’assistance, médicaments, tire-lait, nourriture). Pour faire une demande d’accommodement d’examen, vous devez indiquer la demande lors de votre inscription à l’examen auprès de votre programme et envoyer un courriel à [email protected].

Continuer la lecture...