Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Gouvernance
Le Conseil du Conseil médical du Canada (CMC) assure la supervision des activités et des affaires du CMC.
Decorative image of Ms. Stephanie Connolly

Stephanie Connolly

Membre

Stephanie Connolly est directrice de la Direction de l’accréditation professionnelle et des affaires réglementaires au sein du gouvernement du Yukon. Elle est registraire des médecins praticiens au Yukon et registraire et surintendante pour 11 autres professions de la santé et 11 professions liées aux affaires.

Elle a exercé divers rôles à la Direction de l’accréditation professionnelle et des affaires réglementaires depuis la fin de 2016. Auparavant à titre de gestionnaire et de registraire adjointe et maintenant de directrice et registraire, sa mission consiste à établir de solides assises réglementaires, tout en assurant la cohérence et l’efficacité de la réglementation d’une multitude de professions. Elle s’est particulièrement attachée à perfectionner le processus de traitement des plaintes afin de mieux garantir l’équité procédurale et le soutien au public.

Mme Connolly a obtenu un baccalauréat en biochimie et en chimie de la University of Victoria en 2004. Elle détient également une maîtrise ès arts en leadership de la Royal Roads University. Avant de s’installer au Yukon et d’y travailler, elle a œuvré au sein du service de santé et de sécurité de la University of British Columbia. Elle y dirigeait l’équipe de sécurité en recherche chargée de veiller à la sécurité des installations de recherche et au respect des exigences réglementaires provinciales et fédérales.

Mme Connolly apporte au Conseil du CMC une curiosité sans fin, de solides compétences analytiques et une vaste expérience en matière de réglementation des professions.