Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Gouvernance
Le Conseil du Conseil médical du Canada (CMC) assure la supervision des activités et des affaires du CMC.
Decorative image of Ms. Kate Wood

Kate Wood

Présidente
KC

Mme Kate Wood s’est jointe au Conseil du Conseil médical du Canada (CMC) en tant que représentante du public en 2019. Depuis, elle a présidé des audiences du Comité des appels, et elle a fait partie du Comité des finances, de la vérification et des investissements ainsi que du Comité de gouvernance et de nomination.

Mme Wood est une habituée des conseils d’administration et de la présidence d’organismes sans but lucratif et d’établissements publics. Championne de la gouvernance claire et de l’établissement d’ordres du jour robustes, elle a favorisé l’atteinte de consensus et a guidé des organisations nationales d’envergure en périodes de difficultés complexes sur le plan stratégique, juridique et financier. Elle a été présidente et présidente du Conseil national des gouverneurs de la Société canadienne de la Croix-Rouge, et a agi à titre de cadre au sein du sénat de la Université of Calgary. Elle a été pendant huit ans représentante du public auprès du College of Physicians and Surgeons of Alberta, et pendant deux de ces huit années, elle a été la première représentante du public à être élue présidente et présidente du Conseil.

Avocate à la retraite, Mme Wood détient un baccalauréat en droit de la Université of Calgary et un certificat en gouvernance d’organismes sans but lucratif de l’Institute of Corporate Directors de la Rotman School of Management. Elle a été membre du conseil de l’Alberta Bar Association et a pratiqué le droit de la famille avec succès pendant plus de 25 ans au sein d’un petit cabinet qu’elle a géré et co-fondé. Tout en pratiquant le droit, elle a aussi été membre du Conseil de la Calgary Child & Family Services Authority ainsi que du Conseil d’Alberta UNICEF. Elle a fait une présentation à la Commission de la condition de la femme des Nations Unies portant sur le leadership des femmes lors de catastrophes à l’international. En 2008, elle a été nommée Conseillère du roi.

Mme Wood est gouverneure honoraire de la Société canadienne de la Croix-Rouge. Elle s’est vu décerner la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada et la Médaille du Jubilé d’or de la Reine pour ses activités humanitaires.