Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesExamen virtuel de la CNE de septembre 2021 – Les demandes sont maintenant acceptées

Examen virtuel de la CNE de septembre 2021 – Les demandes sont maintenant acceptées

Le 26 mai 2021

Nous sommes heureux de confirmer qu’à compter du 30 août 2021, le Conseil médical du Canada (CMC) offrira une prestation virtuelle de l’examen de la Collaboration nationale en matière d’évaluation (CNE). Le CMC prévoit offrir l’examen pendant 12 jours, du 30 août au 21 septembre 2021. La demande à cette session peut être soumise par l’entremise de votre compte inscriptionmed.ca et la période de demande se terminera le 11 juin 2021 à 23 h 59, heure de l’Est (HE).

Le CMC a prévu des volumes de candidats qui correspondent à ceux de nos administrations précédentes. La session de septembre 2021 permettra d’évaluer environ 1 700 candidats. Bien que la prestation de l’examen soit virtuelle, des médecins examinateurs (ME) et des participants standardisés (PS) formés sont requis, ce qui limite le nombre de candidats que nous pouvons évaluer. Si le nombre dépasse la capacité prévue, le CMC se réserve le droit d’utiliser un processus de sélection aléatoire pour la session à venir. La priorité sera accordée aux personnes qui n’ont pas été en mesure de passer leur examen en raison du report de la session de mars 2021.

Le CMC communiquera la note globale ainsi que les notes partielles. Les résultats d’examen seront disponibles au début janvier 2022 afin de respecter la date limite du jumelage principal R‑1 du CaRMS.

Veuillez noter que notre site Web continue d’être mis à jour avec des renseignements supplémentaires. Pour plus de détails sur l’examen de la CNE et sur notre transition vers une prestation virtuelle, veuillez consulter notre FAQ.