Medical Council of Canada

Examen de la CNE de mars 2021 – Les demandes sont maintenant acceptées!

Examen de la CNE de mars 2021 – Les demandes sont maintenant acceptées!

Nous sommes heureux de vous aviser que les demandes à l’examen de la Collaboration nationale en matière d’évaluation (CNE) de mars 2021 sont maintenant acceptées et vous pouvez vous inscrire par l’entremise de votre compte inscriptionmed.ca. Vous pourrez vous inscrire jusqu’à 23 h 59, heure de l’Est, le 4 décembre. Pour plus d’information, veuillez consulter nos pages Web suivantes : Examen de la CNE, Faire demande et critères d’admissibilitéChoix de centre, et Retrait.

Alors que la pandémie de la COVID-19 se poursuit au Canada et à l’étranger, notre priorité est d’être conscients des répercussions sur la communauté médicale et d’assurer la sécurité de nos candidats et de tous ceux qui participent à nos examens. Nous avons collaboré avec les intervenants afin d’apporter les changements nécessaires pour que l’examen de la CNE ait lieu en mars 2021.

Pour la prochaine session de l’examen de la CNE, des mesures de distanciation physique et de protection individuelle, conformément aux lignes directrices établies par les autorités locales de santé publique, seront mises en place dans les centres d’examen disponibles. Pour plus d’information, veuillez consulter notre page Le jour de l’examen.

Vous pouvez passer l’examen de la CNE dans tout centre d’examen disponible; l’examen sera accepté par les directeurs de programme de résidence peu importe où l’examen a eu lieu. Vous n’êtes pas tenu de passer l’examen de la CNE dans la province où vous faites demande pour la formation postdoctorale.

En raison du contexte actuel, les centres d’examen peuvent changer. De plus, bien que nous fassions tous les efforts possibles pour livrer l’examen aux dates prévues, nous pourrions devoir annuler ou modifier la date de l’examen pour des raisons indépendantes de notre volonté. Cette annulation ou ce changement de date peut se produire à tout moment, jusqu’au jour de l’examen inclusivement.

Pour appuyer l’interprétation et l’utilisation valides des résultats d’examen sans avantager ou désavantager les candidats au fil du temps, les notes globales ne seront pas communiquées. Les candidats recevront un résultat final d’échec, de réussite ou de réussite avec performance supérieure. Pour plus d’information, veuillez consulter notre FAQ.

Pendant le processus de demande, nous vous encourageons fortement à choisir les centres d’examen les plus proches et à connaître les restrictions de voyage des régions.