Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesAnnonce des lauréats des prix du CMC de 2021

Annonce des lauréats des prix du CMC de 2021

Le 26 octobre 2021

Le Conseil médical du Canada (CMC) est fier d’annoncer les lauréats de ses quatre prix distingués, qui permettent de reconnaître les contributions et réalisations de certains individus et d’appuyer la recherche et le développement dans le domaine de l’éducation médicale et l’évaluation des compétences cliniques.


Prix pour l’excellence en éducation médicale et en évaluation DW. Dale Dauphinee

À l’appui de l’engagement du Dr Dauphinee envers l’apprentissage, ce prix est remis à un étudiant en médecine et à un résident ayant fait preuve d’excellence en éducation médicale et en évaluation au sein des facultés de médecine du Canada.

Les lauréats de 2021 sont M. Ivry Zagury-Orly et la Dre Rachel Curtis.

Lire la suite

______

Prix du leadership en responsabilité sociale DM. Ian Bowmer

Dans l’esprit du travail de défense des droits du DBowmer, ce prix est remis à un étudiant en médecine et à un résident ayant fait preuve de leadership en matière de responsabilité sociale au sein des facultés de médecine du Canada.

Les lauréats de 2021 sont le DZach Sagorin et le DJessie Nault.

Lire la suite

______

Prix de service distingué DLouis Levasseur

Le prix est décerné chaque année à un ancien membre ou un membre actuel du Conseil, à un membre du personnel ou d’un comité du CMC, ou à une personne dont la collaboration a contribué de façon extraordinaire à l’accomplissement de la vision et de la mission du CMC. Les réalisations et les activités du candidat font la promotion des objectifs et principes du CMC.

La lauréate de 2021 est la Dre Claire Touchie.

Lire la suite

______

Prix de réalisations exceptionnelles dans l’évaluation des compétences cliniques

Ce prix vise à reconnaître une contribution des plus importantes et vitales dans l’évaluation des compétences cliniques et professionnelles des praticiens de la santé. Cette distinction prestigieuse revêt un caractère unique puisque les candidats à ce prix, tout autant que ses lauréats, proviennent d’une vaste gamme de disciplines en santé.

Le lauréat de 2021 est le Dr Kelly Burak et l’équipe du Physician Learning Program.

Lire la suite

______

Félicitations à tous les lauréats.
Les mises en candidature pour ces prix s’effectuent chaque année en avril et en mai.