Accès aux effets personnels durant l’EACMC, partie II | Le Conseil médical du Canada
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesAccès aux effets personnels durant l’EACMC, partie II

Accès aux effets personnels durant l’EACMC, partie II

Le 31 octobre 2018

Le Conseil médical du Canada (CMC) souhaite répondre aux préoccupations mises de l’avant relativement à l’utilisation et à l’accès aux produits hygiéniques durant les examens. Nous regrettons sincèrement toute frustration que cela a occasionné.

Le CMC n’a pas de politique sur l’utilisation et l’accès aux produits hygiéniques durant les examens. Comme c’est le cas pour d’autres examens à enjeu important, nous avons des politiques en place pour assurer la sécurité et l’intégrité de l’examen. Dans cet esprit, les effets personnels tels que les sacs à main et les sacs à dos ne sont pas permis dans les zones d’examen. Ceux-ci sont gardés en sécurité par le personnel sur place et les candidats peuvent y avoir accès sur demande. Les candidats à l’examen peuvent demander d’utiliser les toilettes et d’accéder aux effets personnels dont ils pourraient avoir besoin. Dans ces cas, ils sont accompagnés par un membre du personnel de l’examen pour accéder à leurs effets personnels.

Le CMC s’engage à revoir ses pratiques courantes et est pleinement engagé aux principes d’égalité, d’équité et de transparence. Un groupe de travail sera créé afin de revoir les pratiques actuelles. Nous souhaitons pouvoir collaborer avec les apprenants en vue d’identifier les opportunités d’amélioration pour ces pratiques dans le futur.