Medical Council of Canada

Un nouveau forum pour faire progresser l’évaluation des DIM au Canada

Un nouveau forum pour faire progresser l’évaluation des DIM au Canada

Récemment, le Conseil médical du Canada et des représentants d’intervenants clés ont formé l’Alliance des diplômés internationaux en médecine (DIM) de la CNE. L’objectif de ce nouveau forum est de partager les pratiques exemplaires et les nouvelles approches liées à l’évaluation des DIM au Canada à travers les provinces et les territoires ainsi que les organisations.

L’Alliance des DIM de la CNE a été créée à la suite de l’achèvement du mandat du Comité central de coordination de la Collaboration nationale en matière d’évaluation (C3CNE) en juillet 2020. Le Comité aimerait souligner les efforts et le soutien fournis par les groupes d’intervenants qui ont participé au C3CNE, car ils ont joué un rôle important dans la supervision de l’examen de la Collaboration nationale en matière d’évaluation (CNE) et de l’évaluation de la capacité à exercer (ECE) de la CNE, du développement à la mise en œuvre, et tout au long de la transition vers des opérations durables.

Par l’entremise de l’Alliance des DIM de la CNE, nous avons hâte que les intervenants en évaluation des DIM, partagent leurs conseils sur les initiatives en cours et fassent progresser les évaluations des DIM en réponse aux défis actuels et aux besoins futurs des DIM, des organisations et des provinces et territoires.