Medical Council of Canada

Surveillance à distance : une nouvelle option pour l’examen lié à la PDT

Surveillance à distance : une nouvelle option pour l’examen lié à la PDT

Le Conseil médical du Canada (CMC) ainsi que les programmes d’évaluation de la capacité à exercer de la Collaboration nationale en matière d’évaluation (ECE de la CNE) sont heureux d’annoncer qu’une autre modalité d’examen sera offerte pour l’examen lié à la prise de décisions thérapeutiques (PDT) à compter de janvier 2021.

Les candidats à l’examen lié à la PDT auront la possibilité de passer l’examen en personne à certains centres d’examen de Prometric au Canada ou de choisir la surveillance à distance. La surveillance à distance offre aux candidats la possibilité de passer l’examen partout dans le monde, pourvu que les exigences de configuration informatique et la vitesse Internet soient respectées. L’examen par voie de surveillance à distance sera livré par l’entremise de la plateforme d’évaluation à distance Proproctor de Prometric.

Cette nouvelle option permettra aux candidats de passer l’examen dans l’environnement de leur choix et leur offrira la souplesse nécessaire pour poursuivre leur cheminement vers l’obtention du permis d’exercice. Pour en savoir plus, visitez la page Web Enregistrement pour le système ProProctor.