Le Conseil médical du Canada

Le CMC 360 reconnu comme une pratique exemplaire de l’Organisation de normes en santé

Le CMC 360 reconnu comme une pratique exemplaire de l’Organisation de normes en santé

Le CMC 360 est fier de faire partie de la Bibliothèque de pratiques exemplaires de l’Organisation de normes en santé (Health Standards Organization, HSO) de pratiques mondiales exemplaires de soins de santé évaluées par des pairs. L’Organisation de normes en santé et son organisation affiliée, Agrément Canada, identifient et publient des pratiques exemplaires depuis plus de 15 ans.

Le CMC 360 répond à tous les critères en tant que pratique novatrice qui démontre un changement positif, axée sur les personnes, sécuritaire et efficace. Les pratiques exemplaires sont communiquées au public, aux décideurs politiques et aux organisations qui cherchent à améliorer la qualité des services de santé pour tous.

Outil de rétroaction multisources à l’intention des médecins praticiens, le CMC 360 offre une rétroaction concrète et significative sur le rendement des médecins dans leurs rôles de communicateur, de collaborateur et de professionnel. Le médecin reçoit un aperçu complet de son rendement dans ces rôles du point de vue des personnes les plus pertinentes pour sa pratique quotidienne. Pour bon nombre de ceux qui ont utilisé le CMC 360 jusqu’à maintenant, ce sont les réponses écrites des répondants, à savoir des patients, des collègues médecins et des collègues non-médecins, ainsi que la présentation des résultats par un animateur qui se sont révélés être les aspects les plus importants, donnant aux médecins les outils nécessaires pour prodiguer les meilleurs soins possible à leurs patients.

Cette reconnaissance par une organisation internationale réputée met en lumière l’expertise du Conseil médical du Canada (CMC) dans le domaine de l’évaluation des médecins ainsi que les effets positifs du CMC 360 sur les médecins qui participent au programme.

Explorez la Bibliothèque des pratiques exemplaires et apprenez-en davantage sur l’Organisation de normes en santé ici : https://healthstandards.org/fr/pratiques-exemplaires/

Pour en savoir plus sur le CMC 360, cliquez ici