Le Conseil médical du Canada

La période de prédemandes pour l’EACMC, partie II, de l’automne 2018

La période de prédemandes pour l’EACMC, partie II, de l’automne 2018

24 avril 2018

Nous sommes heureux de vous aviser que la période de prédemandes pour l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie II, de l’automne 2018 est maintenant disponible jusqu’à 23 h 59, heure de l’Est, le 22 mai 2018.

Si vous êtes intéressé de passer l’EACMC, partie II, de l’automne 2018, vous devez ajouter votre nom à la liste de prédemandes par l’entremise de votre compte inscriptionmed.ca en tout temps entre le 24 avril et le 22 mai 2018.

Veuillez prendre note des exceptions suivantes pour la session de l’automne 2018 :

  • Si vous terminez vos 12 premiers mois de formation clinique médicale postdoctorale après la date de l’examen (le 27 octobre 2018), vous ne pourrez pas ajouter votre nom à la liste de prédemandes pour passer l’examen de la session présente car la capacité doit être allouée aux candidats qui sont plus avancés dans leur formation/carrière.
  • Si vous subissez l’EACMC, partie I, ou partie II, du printemps 2018, vous aurez l’occasion d’ajouter votre nom à une liste de prédemandes pour la session de l’automne après que vous aurez reçu vos résultats de la session du printemps.

Pour un aperçu du processus de prédemandes, veuillez consulter l’infographique et pour plus d’information sur cet examen, veuillez visiter la page suivante : http://mcc.ca/fr/examens/eacmc-partie-ii/.