Le Conseil médical du Canada

Avis de suspension de l’inscription à l’EACMC, partie I, due à la COVID-19

Avis de suspension de l’inscription à l’EACMC, partie I, due à la COVID-19

Étant donné que la situation de la COVID-19 au Canada et à l’étranger continue d’évoluer rapidement, le Conseil médical du Canada (CMC) a pris la décision difficile de suspendre l’inscription à l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I, en attendant la confirmation et l’annonce d’un nouveau calendrier d’examens.

Tel que communiqué le vendredi 13 mars, l’EACMC, partie I, prévu du 15 avril au 15 mai 2020 a été reporté. Le nouveau calendrier d’examens fait l’objet d’une révision détaillée qui sera guidée par les recommandations des autorités de la santé publique. Dans l’attente de l’annonce du nouveau calendrier d’examens pour l’EACMC, partie I, les réservations de rendez-vous avec Prometric sont également suspendues.

Compte tenu de ce qui précède, la capacité de soumettre une demande à l’EACMC, partie I, par l’entremise d’inscriptionmed.ca a été désactivée. Une autre mise à jour sur ce site Web suivra lorsqu’un nouveau calendrier d’examens sera annoncé et que les inscriptions seront réactivées.

Pour les candidats qui ont déjà été acceptés pour passer l’EACMC, partie I, et qui sont présentement dans l’impossibilité de réserver ou de reporter la date de leur rendez-vous, veuillez noter que votre période d’examen désignée sera prolongée afin d’assurer que vous aurez suffisamment de temps pour réserver un rendez-vous et passer votre examen dans le cadre de votre demande actuelle.