Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Questions à choix multiples

Familiarisez-vous avec le type de questions à choix multiples de l’EACMC, partie I.

Aperçu

La composante des questions à choix multiples (QCM) de l’EACMC, partie I, comprend 210 questions. La composante des QCM comprend des questions pilotes aussi appelées questions d’essai préliminaire qui sont notées si elles sont valables sur le plan psychométrique. La durée standard, maximale allouée pour cette composante est de quatre heures.

Les QCM de l’EACMC, partie I, ont un nombre différent d’options parmi lesquelles choisir, pour chaque question. Le nombre d’options varie de trois à cinq. La liste d’options comprend une meilleure réponse et deux à quatre mauvaises options, appelées leurres. Vous pouvez sélectionner une seule réponse.

Toutes les QCM sont présentées en un seul bloc. Vous pouvez naviguer librement entre toutes les QCM. Vous pouvez marquer les questions et y revenir à n’importe quel moment pendant la composante portant sur les QCM. Certains éléments d’examen seront illustrés, et peuvent comprendre des photographies, des diagrammes, des radiographies, des électrocardiogrammes et du matériel graphique ou tabulé. Si cela est pertinent à une question, on vous présentera les valeurs normales de laboratoire directement dans la question.

Pour sélectionner une option, cliquez sur le texte de cette option. Vous pouvez modifier votre réponse en cliquant simplement sur une autre option. Vous pouvez désélectionner une option en cliquant sur celle-ci une deuxième fois. Il n’y a pas de pénalité pour les réponses erronées, alors vous devriez toujours répondre à une question, même si vous n’êtes pas certain de la réponse.

Vous n’êtes tenu de présenter la partie de l’examen portant sur les QCM qu’une seule fois, lorsque vous avez terminé la composante des QCM et que vous êtes prêt à la soumettre, ou lorsque votre temps alloué est écoulé. Une fois que vous avez soumis votre examen, vous ne pouvez pas revenir en arrière pour modifier vos réponses.

Exemple de QCM

Cas
Un homme âgé de 36 ans, par ailleurs en bonne santé, présente depuis 4 semaines une éruption papuleuse généralisée très prurigineuse. À l’examen, on note des papules excoriées et des vésicules aux poignets et de chaque côté des doigts, de même que sur les bras et les fesses. Le reste de l’examen est sans particularité. Son fils âgé de 9 ans a également eu un prurit au niveau des doigts et des poignets.
Question
Lequel des diagnostics suivants est le plus probable?
   1.  Névrodermite
   2.  Impetigo
  3.  Pityriasis rosé
  4.  Zona
  5.  Gale
En savoir plus...