Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Gouvernance
Le Conseil du Conseil médical du Canada (CMC) assure la supervision des activités et des affaires du CMC.
Decorative image of Dr. Heidi M. Oetter, a member of Council

Heidi M. Oetter

Membre
MD

La Dre Heidi M. Oetter a joint les rangs du College of Physicians and Surgeons of British Columbia (CPSBC) à titre de registraire adjointe en mai 2004. Elle a piloté de nombreux portefeuilles, notamment ceux de la déontologie, de l’assurance de la qualité, de la révision par les pairs ainsi que de l’étude des prescriptions et des programmes de méthadone. De 2008 à 2023, elle a occupé le poste de registraire et chef de la direction. Elle avait la responsabilité d’assurer le respect des obligations légales de l’organisation, de mettre en œuvre et d’assurer le suivi des politiques et des orientations stratégiques adoptées par le conseil d’administration ainsi que de gérer les activités courantes d’exploitation et d’administration. En 2009, elle a supervisé l’harmonisation des pratiques du Collège aux dispositions de la Loi sur les professions de la santé.

La Dre Oetter est reconnue pour ses réalisations et son rôle de leadership dans le domaine médical à l’échelle de la province et du pays. Outre les postes de leadership qu’elle a précédemment occupés au conseil d’administration de la British Columbia Medical Association (maintenant Doctors of BC) et au Conseil de l’Association canadienne de protection médicale, la Dre Oetter siège actuellement au conseil d’administration de la Fédération des ordres des médecins du Canada, tout en étant membre du Conseil du Conseil médical du Canada ainsi que du comité exécutif de BC Health Regulators.

Pendant les dix-huit années qui ont précédé son arrivée au Collège, la Dre Oetter a exercé comme médecin de famille à Coquitlam en C.-B. Elle a obtenu son diplôme de médecine de la University of British Columbia en 1985.