Seuls certains documents et titres de compétences internationaux en médecine sont admissibles aux fins de vérification à la source. Les titres de compétences en médecine canadiens ne sont pas admissibles aux fins de vérification à la source.
• diplôme en médecine;
• relevé de notes;
• attestation d’internat;
• attestation de formation postdoctorale;
• attestation de spécialité;
• permis d’exercice ou attestation d’inscription.
• lettres confirmant un emploi ou une expérience de travail;
• lettres de recommandation;
• certificats ou lettres attestant une formation continue;
• preuve d’adhésion à des associations professionnelles;
• attestation de formation linguistique;
• relevés de résultats à des examens;
• curriculum vitӕ.
Le diplôme terminal en médecine est un document officiel délivré par votre faculté de médecine ou votre université. Il confirme que vous avez terminé avec succès vos études en médecine.
Le diplôme doit être décerné par une faculté de médecine acceptable figurant dans le World Directory of Medical Schools avec un « Canada Sponsor Note. » La date d’obtention du diplôme doit se situer dans la fourchette des années d’obtention du diplôme indiquée dans le « ECFMG Sponsor Note » dans le World Directory. En outre, le titre du diplôme doit figurer dans le Reference Guide for Medical Education Credentials (en anglais seulement).
Le diplôme soumis doit :
Le relevé de notes terminal est le dossier complet officiel de vos études en médecine; il est délivré par votre faculté de médecine. Le relevé de notes doit être délivré par une faculté de médecine acceptable pour que le diplôme soit acceptable.
Le relevé de notes doit :
L’attestation d’internat est un document officiel confirmant que vous avez suivi avec succès une période de formation médicale clinique. Cette période de formation implique la responsabilité directe des soins et du traitement des patients et n’est pas nécessairement spécifique à une discipline.
L’attestation d’internat doit :
Remarque : Il faut distinguer les externats des internats, car lors d’un externat, c’est le superviseur qui a la responsabilité directe des soins et du traitement des patients. Par conséquent, les attestations d’externat ne sont pas admissibles aux fins de vérification à la source.
L’attestation de formation postdoctorale est un document officiel confirmant que vous avez suivi avec succès une période de formation médicale clinique postdoctorale. Ce type de formation se fait généralement après l’obtention du diplôme en médecine. .
L’attestation de formation postdoctorale doit :
L’attestation de spécialité est un document officiel confirmant que vous avez obtenu une certification en tant que spécialiste dans une branche particulière de la médecine. On obtient cette attestation après avoir passé les examens de certification dans une spécialité donnée.
L’attestation de spécialité doit :
Nous n’exigeons pas une copie du verso des attestations de spécialité.
Si votre attestation de spécialité n’indique pas la discipline, on pourrait vous demander de l’information supplémentaire.
Un permis d’exercice de la médecine ou une attestation d’inscription est un document officiel délivré par un ordre des médecins, qui confirme votre inscription ou votre droit d’exercer la médecine.
Le permis d’exercice ou l’attestation d’inscription doit :
1021, place Thomas Spratt
Ottawa, ON Canada, K1G 5L5
T : 1-613-521-6012
F : 1-613-248-5234
C : service@mcc.ca