Le Conseil médical du Canada

Remplacement de documents du LCMC

Remplacement de documents du LCMC

Veuillez noter que tout document de remplacement est émis avec la mention « duplicata ».

Pour de plus amples renseignements concernant un document de remplacement pour raison d’un changement de nom, consultez la page portant sur le changement de nom sur les documents LCMC.

  • Renvoi des documents originaux (« testamur » et/ou Certificat d’enregistrement) au CMC.
    NOTA: Si vous n’avez pas vos documents originaux, vous devez fournir une declaration originale solennelle (affidavit) attestée par un avocat ou un notaire et indiquant la raison pour la demande du remplacement (c.-à-d., document(s) perdu(s), volé(s), détruit(s), etc.). La déclaration doit également préciser que si vous retrouvez par la suite le certificat d’enregistrement original et/ou le « testamur » (version agrandie) original, vous devez retourner soit les originaux, soit les remplacements au CMC.
  • Veuillez remplir un Formulaire de demande et le faire parvenir au CMC par courrier. Sur réception de votre formulaire, nous appliquerons un frais dans votre compte inscriptionmed.ca et nous vous en aviserons. Votre demande sera traitée une fois que vous aurez accédé à votre compte et effectué le paiement. Si vous n’avez pas de compte inscriptionmed.ca, veuillez nous envoyer un courriel à service@mcc.ca pour que nous puissions vous aider à en créer un.