Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesVoici l’EP court : un tout nouveau produit préparatoire!

Voici l’EP court : un tout nouveau produit préparatoire!

Le 25 février 2021

Le Conseil médical du Canada (CMC) est fier d’ajouter un autre produit préparatoire à sa liste de ressources de grande qualité disponibles pour aider les candidats à se préparer à l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I, soit l’examen préparatoire court (EP court).

L’EP court

Maintenant en vente dans notre Portail de tests de pratique, l’EP court présente une expérience d’examen semblable à celle de l’EACMC, partie I, et offre toutes les mêmes fonctionnalités que l’examen préparatoire complet (EP), mais avec la moitié des questions. Ce nouveau produit vous permet de tester vos connaissances avec 105 questions à choix multiples (QCM) et 19 cas de prise de décisions cliniques (PDC), en plus de vous fournir une rétroaction au niveau des questions, y compris les bonnes réponses, une justification détaillée et des références.

Vous pouvez choisir de prendre l’EP court en mode examen, ou en mode rythme libre, ce qui vous permettra de vous familiariser avec un grand nombre de fonctions semblables à celles de l’examen réel, comme marquer une question et surligner des options. Une clé de notation est fournie pour les questions écrites de PDC, vous permettant de noter vous-même vos réponses et de comprendre ce que le CMC recherche dans une bonne réponse à une question écrite de PDC. Des instructions sur la façon d’interpréter vos résultats vous seront également fournies lorsque vous terminez un test de pratique.

Tout le contenu de nos produits préparatoires, y compris l’EP court, passe par le même processus d’élaboration rigoureux que le contenu de l’examen officiel. Les questions sont élaborées par des experts en la matière du CMC et raffinées et approuvées par des comités d’épreuves. Le contenu des produits préparatoires respecte les spécifications du Plan directeur de l’EACMC, partie I, et les valeurs du contenu, comme les formulaires d’examen de l’EACMC, partie I, et est pertinent aux réalités actuelles de la pratique de la médecine au Canada.

L’EP court est une excellente ressource pour vous aider à mieux vous préparer et à vous familiariser avec les formats de questions de QCM et de PDC, ainsi qu’avec le contenu, de sorte que le jour de l’examen, vous puissiez vous concentrer à démontrer que vous maîtrisez la matière.

Nous vous souhaitons la meilleure des chances dans votre préparation à l’EACMC, partie I.

Apprenez-en davantage sur les produits préparatoires du CMC disponibles pour vous aider à étudier.

Inscrivez-vous pour recevoir notre infolettre contenant les dernières informations sur les ressources préparatoires du CMC.

Des questions? Vous pouvez consulter notre FAQ pour obtenir de plus amples informations sur nos produits préparatoires et le Portail de tests de pratique.


À propos des produits préparatoires du CMC :

  • Un EP comprenant 210 QCM et 38 cas de PDC est disponible au prix de 520 $.
  • Un EP court comprenant 105 QCM et 19 cas de PDC est disponible au prix de 325 $.
  • Trois formulaires de test de PDC, chacun comprenant 14 cas de PDC avec une à quatre questions par cas, sont disponibles au prix de 120 $.
  • Trois formulaires de test de QCM, chacun d’eux comprenant 100 QCM, sont disponibles au prix de 120 $.
  • Tous les produits préparatoires comprennent les bonnes réponses.
  • Tout participant aura l’occasion de formuler des commentaires sur son expérience de test de pratique au moyen d’un sondage en ligne. Notre objectif est d’améliorer l’expérience des tests de pratique en fonction de ces précieux commentaires.
  • Les organisations qui souhaitent acheter un groupe de tests de pratique de l’EACMC, partie I, au nom de leurs participants doivent consulter notre page à propos des achats groupés pour plus de détails.