Le Conseil médical du Canada

Demande d’achat groupé de tests de pratique

Demande d’achat groupé de tests de pratique

Les organisations qui souhaitent acheter une série de test de pratique de l’EACMC, partie I, pour leurs participants doivent prendre note de ce qui suit :

  • Les organisations doivent se procurer au minimum 25 tests de pratique. Un rabais de 10 $ par test sera appliqué aux tests de pratique de questions à choix multiples (QCM) et de prises de décisions cliniques (PDC), et un rabais de 50 $ par test sera appliqué à l’examen préparatoire (EP).
  • Vous recevrez les codes d’accès pour la totalité des tests de pratique que vous vous êtes procurés. Ces codes d’accès peuvent être attribués aux participants afin qu’ils puissent subir leur test.
  • Votre profil sur le Portail relatif aux tests de pratique vous permettra de créer des pages d’administration de tests, de sélectionner un type de test (par exemple, un test composé de questions à choix multiples), d’attribuer les codes d’accès aux participants et de visualiser les résultats généraux et individuels obtenus aux tests.

Apprenez-en davantage sur les tests de pratique du CMC.

Comment procéder à la demande d’achat groupé de tests de pratique?

Un nouveau Portail de tests de pratique offrant de nombreuses fonctionnalités conviviales a été conçu pour permettre aux organisations de se procurer une série de test de pratique, de créer des pages d’administration de tests pour leurs participants, d’attribuer à ces derniers des codes d’accès ainsi que de faire le suivi de leurs résultats.

Si vous représentez une organisation et souhaitez acheter une série de test de pratique, veuillez lire et remplir le formulaire de demande et l’envoyer à testsdepratique@mcc.ca.

Les renseignements fournis dans votre formulaire de demande serviront à la création de votre profil d’organisation dans le Portail de tests de pratique.

La demande de votre organisation sera examinée par le CMC, et l’état de votre demande sera déterminé dans les 30 jours après sa réception. Un représentant du CMC pourrait communiquer avec vous pendant le processus d’approbation.

Toute organisation souhaitant faire une demande d’achat groupé doit répondre aux critères suivants :

  • Doit être enregistrée en tant qu’organisation caritative, organisation à but non lucratif ou établissement d’enseignement
  • Doit pouvoir fournir un numéro d’entreprise,  un numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance, ou des pièces justificatives du statut d’organisme caritatif / à but non lucratif

* L’approbation de l’éligibilité d’une organisation est à la seule discrétion du CMC.

Exigences techniques

Pour une expérience utilisateur optimale, nous recommandons l’utilisation des navigateurs et des appareils suivants pour accéder au Portail de tests de pratique :

Si vous utilisez un ordinateur ou un ordinateur portable, veuillez utiliser une version récente des navigateurs suivants :

  • Google Chrome
  • Firefox
  • Internet Explorer (Windows)
  • Safari (macOS)

Si vous utilisez une tablette, veuillez utiliser une version récente des navigateurs suivants :

  • Safari (iOS)
  • Google Chrome (Android et Windows)

Nous n’offrons pas de soutien technique aux usagers souhaitant utiliser des téléphones cellulaires ou appareils électroniques munis de petit dispositif à écran. Certaines fonctionnalités telles que le texte en info-bulle et le surlignement ne sont pas disponibles sur les écrans tactiles.

Pour s’assurer que le système fonctionne comme il se doit, veuillez vérifier que l’heure de l’appareil que vous utilisez est bien réglée sur votre fuseau horaire et votre heure locale.

Si vous avez des problèmes et nécessitez notre soutien, veuillez nous faire parvenir un courriel à : testsdepratique@mcc.ca.