Le Conseil médical du Canada

L’examen lié à la prise de décisions thérapeutiques (PDT) est reporté au 21 octobre

L’examen lié à la prise de décisions thérapeutiques (PDT) est reporté au 21 octobre

Nous sommes heureux de confirmer le 21 octobre 2020 comme date révisée pour la session de l’examen lié à la PDT reportée du 3 juin 2020. 

Traditionnellement un examen sur papier administré par les programmes d’évaluation de la capacité à exercer (ECE), à compter d’octobre 2020, l’examen lié à la PDT sera administré sous forme de test informatisé dans les centres d’examen de Prometric partout au Canada.Cette transition permettra au Conseil médical du Canada (CMC) d’assurer une sécurité plus rigoureuse et efficace ainsi qu’un meilleur contrôle de la qualité.  

L’examen du 21 octobre 2020 sera offert exclusivement dans certains centres d’examen de Prometric au Canada, avec les mesures recommandées de distanciation physique et d’autres mesures de protection personnelle en place, conformément aux lignes directrices établies par les autorités locales de la santé publique. Pour plus de détails, consultez la page Web concernant la politique des centres dexamen relative à la COVID-19 de Prometric.  

L’admissibilité à l’examen est déterminée par les programmes d’ECE. Veuillez communiquer directement avec votre programme d’ECE pour obtenir de plus amples renseignements. Pour obtenir la liste des programmes d’ECE, veuillez visiter la page Web du CMC consacrée à l’ECE.  

Les candidats qui ont été jugés admissibles à la session d’octobre 2020 par un programme d’ECE recevront des directives du CMC sur la façon de réserver leur rendez-vous d’examen, directement par l’entremise de leur compte inscriptionmed.ca. Les candidats peuvent communiquer directement avec le CMC par l’entremise de leur compte inscriptionmed.ca ou à l’adresse service@mcc.ca. Le personnel du CMC est disponible pour répondre aux questions. 

La prochaine session de l’examen lié à la PDT est prévue pour janvier 2021. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’examen lié à la PDT, veuillez consulter la page Web du CMC sur l’examen lié à la PDT.