Le Conseil médical du Canada

Les services de demande de vérification à la source et d’évaluation des diplômes d’études demeurent disponibles pendant la pandémie de la COVID-19

Les services de demande de vérification à la source et d’évaluation des diplômes d’études demeurent disponibles pendant la pandémie de la COVID-19

Êtes-vous un diplômé international en médecine (DIM) ayant besoin d’une vérification à la source de vos titres de compétences ou un rapport d’évaluation des diplômes d’études (EDE)? Vous pouvez toujours soumettre vos demandes par l’entremise de votre compte inscriptionmed.ca.

Le 24 mars 2020, le Conseil médical du Canada (CMC) a fermé son immeuble afin d’assurer la santé et la sécurité de ses employés et de contribuer à limiter la propagation de la COVID-19. Les opérations se poursuivent pendant la fermeture de l’immeuble. Comme la majorité des employés du CMC travaillent à distance, nous continuons d’offrir bon nombre de services et de demandes de processus du CMC, y compris les demandes de vérification à la source (DVS) et les demandes d’EDE.

Les DIM qui souhaitent exercer la médecine au Canada doivent soumettre leurs titres de compétences en médecine aux fins d’une vérification à la source par l’entremise de leur compte inscriptionmed.ca afin que l’authenticité des documents puisse être officiellement confirmée. Une fois qu’ils ont soumis leurs titres de compétences en médecine pour une vérification à la source, les médecins peuvent accéder à d’autres services du CMC par l’entremise de leur compte inscriptionmed.ca. Lorsque la vérification à la source de leur diplôme en médecine ou de leur relevé de note a été vérifiée avec succès, un médecin peut demander un rapport d’EDE s’il présente une demande dans le cadre d’un programme d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, comme le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) ou la catégorie de l’expérience canadienne (Entrée express). Un rapport d’EDE confirme la comparabilité de votre diplôme en médecine à un diplôme en médecine du Canada.

Pendant la fermeture de l’immeuble du CMC, les candidats sont encouragés à soumettre tous les documents par courriel ou par télécopieur, et nous acceptons des copies électroniques des pièces d’identité certifiées et des formulaires d’authentification de l’identité. Toutefois, les copies papier certifiées originales sont toujours requises et doivent également être soumises par la poste ou par service de messagerie.

En plus des services de DVS et d’EDE, d’autres services et produits du CMC sont disponibles pendant cette période exceptionnelle, comme nos produits préparatoires à l’examen. Il est à noter que le Bureau de service demeure également opérationnel pour répondre à vos courriels, appels et clavardages pendant ses heures normales d’ouverture, soit du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30, heure de l’Est (HE) et le vendredi de 9 h 30 à 16 h 30, HE.

On demande aux candidats et aux intervenants de surveiller nos sites Web mcc.ca et inscriptionmed.ca pour obtenir d’autres mises à jour à mesure que la situation de la COVID-19 évolue.