Le Conseil médical du Canada

EECMC – La dernière session a eu lieu en novembre 2018

EECMC – La dernière session a eu lieu en novembre 2018

Le Conseil médical du Canada (CMC) a offert l’examen d’évaluation du Conseil médical du Canada (EECMC) du 17 janvier 1979 au 11 novembre 2018. Jusqu’à 2018, l’EECMC était offert comme condition préalable aux diplômés internationaux en médecine (DIM) et aux étudiants internationaux en médecine pour subir l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I, et il s’agissait de l’exigence minimale pour les DIM qui souhaitaient entreprendre une formation postdoctorale en médecine au Canada.

L’EECMC était un examen de sélection qui permettait d’évaluer les connaissances médicales de base et les compétences en résolution de problèmes que possède un candidat par rapport au niveau de compétences minimal exigé d’un étudiant en médecine ayant suivi sa formation au Canada et qui se prépare à exercer sous supervision. Cet examen fournissait aux candidats une évaluation de la probabilité de leur réussite dans le système canadien. L’examen a été offert par un fournisseur de services à 500 sites dans plus de 80 pays.

À compter de 2019, tous les candidats, y compris les DIM, peuvent s’inscrire directement à l’EACMC, partie I, sans avoir à passer l’EECMC. Les candidats dont la demande a été acceptée peuvent réserver leur rendez-vous d’examen en ligne.

Il y a plus d’occasions pour les candidats de passer l’EACMC, partie I, l’examen étant offert quatre fois en 2019 et jusqu’à cinq fois par année à partir de 2020. L’examen est offert au Canada et à l’étranger dans plus de 80 pays par l’entremise du fournisseur du CMC, Prometric. Prometric est une firme reconnue sur le plan international avec plus de 20 ans d’expérience en développement et administration d’examens dans les domaines professionnels. Ce changement à un modèle de prestation par Prometric assure l’accès élargi aux candidats afin de subir l’EACMC, partie I.

Tous ces changements sont le résultat des efforts continus du CMC pour améliorer l’expérience des candidats avec ses examens. Pour de plus amples renseignements et pour vous familiariser avec l’information sur l’EACMC, partie I, offert au Canada et à l’échelle internationale par Prometric, veuillez consulter nos pages Web de l’EACMC, partie I.