Le Conseil médical du Canada

Communiqué : Le Nunavut se joint au portail pancanadien de demandes d’inscription médicale

Communiqué : Le Nunavut se joint au portail pancanadien de demandes d’inscription médicale

19 février 2019

Communiqué

Pour diffusion immédiate :
le 19 février 2019

Le Nunavut a récemment adopté le processus de demande d’inscription médicale au moyen du portail pancanadien

Nunavut – Le Conseil médical du Canada (CMC) et le gouvernement du Nunavut ont annoncé aujourd’hui que le Nunavut accepte maintenant les demandes d’inscription médicale par l’entremise du portail national inscriptionmed.ca. Le Nunavut est le 12e ordre des médecins au Canada à intégrer inscriptionmed.ca dans son processus de demande.

inscriptionmed.ca est un système centralisé d’inscription aux examens qui reçoit, examine, vérifie et conserve les titres de compétences et les documents des candidats de tout le Canada et du monde entier. Les candidats peuvent facilement et en toute sécurité présenter une demande d’examen au CMC, consulter les résultats obtenus aux examens, présenter des titres de compétences et documents aux fins de vérification, accéder à un service de traduction pour les titres de compétences médicales et envoyer des demandes à des provinces ou à des territoires canadiens particuliers.

« Nous sommes heureux de nous joindre à l’équipe des ordres des médecins qui acceptent actuellement les demandes par l’entremise de ce portail », a déclaré le ministre de la Santé, George Hickes. Pour les candidats intéressés à présenter une demande au Nunavut, inscriptionmed.ca accélérera le processus d’examen, éliminera les demandes sur papier et facilitera plus efficacement le partage de l’information dans l’ensemble du territoire. »

Le projet a été financé par Emploi et Développement social Canada, la Fédération des ordres des médecins du Canada et ses membres, ainsi que le CMC.

La demande d’inscription médicale est maintenant ouverte à tous les nouveaux candidats qui désirent présenter une demande au Nunavut. Ces candidats comprennent les médecins résidents du Canada, les médecins praticiens qui déménagent de d’autres provinces ou territoires canadiens au Nunavut et les médecins de l’extérieur du pays.

« Nous sommes extrêmement heureux que le gouvernement du Nunavut utilise le processus de demande d’inscription médicale », a déclaré Dre Maureen Topps, Directrice générale et chef de la direction au CMC. « Ce processus tire parti de la fonctionnalité du compte inscriptionmed.ca du candidat et offre un réseau d’accès privilégié aux ordres des médecins à travers le Canada. »

Une fois que le processus sera entièrement déployé à l’échelle du Canada, les candidats pourront utiliser le système pour présenter une demande à une ou plusieurs provinces ou à un ou plusieurs territoires. Chaque province/territoire continuera d’évaluer et de traiter les demandes en fonction de ses propres lois et politiques.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Contact médias :

Kathryn Keyes
Directrice des communications et du marketing
Le Conseil médical du Canada
kkeyes@mcc.ca
613-521-6012, poste 2277

Sara Arsenault
Spécialiste des communications
Département de la santé
867-975-5949
sarsenault@gov.nu.ca