Le Conseil médical du Canada

Notre engagement contre le racisme

Notre engagement contre le racisme

Le racisme systémique anti-Noir constitue une crise de santé et de sécurité publiques au Canada. Alors que nous aspirons à devenir une organisation antiraciste et que nous travaillons à y parvenir, au Conseil médical du Canada (CMC), nous reconnaissons le racisme qui persiste dans la société d’aujourd’hui et nous reconnaissons que le racisme est un système de possibilités inégales et de désavantages fondés sur la couleur de la peau d’une personne.

Les événements récents nous nous ont permis d’en apprendre davantage sur le racisme systémique et ses graves répercussions sur les diverses populations minoritaires du pays. Nous devons examiner en profondeur nos lacunes organisationnelles et faire place au changement.

Parmi les mesures initiales que nous avons prises pour lutter de façon proactive contre le racisme, mentionnons le fait de travailler avec diligence pour supprimer tout contenu inexact et stigmatisant de nos examens et de nos produits préparatoires, d’établir un lien de confiance avec les chefs de file Noirs des soins de santé et de participer à des discussions réfléchies sur la façon d’intégrer le sujet du racisme anti-Noir à nos examens et objectifs.

Nous pouvons faire mieux et nous ferons mieux alors que nous veillons à offrir au Canada les meilleurs soins médicaux qui soient grâce à l’excellence de l’évaluation des médecins.

 

Nous sommes solidaires.
Le Conseil médical du Canada