Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesMise à jour des Objectifs du CMC pour l’examen d’aptitude

Mise à jour des Objectifs du CMC pour l’examen d’aptitude

Le 1 mars 2022

Le Conseil médical du Canada (CMC) est heureux d’annoncer la publication de deux nouveaux objectifs pour l’examen d’aptitude : Informatique clinique (126) et La santé et la crise climatique (78-11).

En plus de définir les qualités que doivent posséder les diplômés en médecine qui sont prêts à entreprendre une pratique supervisée au Canada, les Objectifs du CMC servent de guide pour l’élaboration du contenu d’examen. Ils peuvent également servir aux organismes d’évaluation médicale, aux enseignants en médecine et aux candidats qui se préparent à l’examen d’aptitude du CMC (EACMC), partie I.

L’élaboration de nouveaux objectifs découle du désir de continuer à suivre l’évolution de nouvelles réalités sociales et environnementales et de tenir compte des tendances actuelles en matière d’éducation médicale, de réglementation et de pratique au Canada. La création des objectifs est réalisée grâce au leadership des membres du Comité du plan directeur du CMC et à la contribution de nombreux experts dans divers domaines. Ce travail de collaboration s’est déroulé au cours de la dernière année, et les nouveaux objectifs proposés ont été approuvés par le Comité de supervision des examens.

Pour de plus amples renseignements sur les Objectifs du CMC, consultez notre page Aperçu des Objectifs.