Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesLe CMC est attristé par le récent décès de Cindy Streefkerk, chef de l’élaboration stratégique

Le CMC est attristé par le récent décès de Cindy Streefkerk, chef de l’élaboration stratégique

Le 4 mai 2022

Nous avons été extrêmement tristes d’apprendre la mort de Cindy Streefkerk, le 13 avril 2022.

Cindy avait jusque-là travaillé activement au sein du Conseil médical du Canada (CMC) et y avait occupé différents postes depuis 2005, son plus récent étant celui de chef de l’élaboration stratégique.

Tout au long de sa carrière au CMC, Cindy s’est illustrée par son enthousiasme et son sens aigu des affaires dans le cadre de plusieurs projets d’envergure. Elle a été le fer de lance de la création d’un programme national de rétroaction multisources (CMC 360); elle a assuré la visualisation, la formulation, l’élaboration et la mise en œuvre d’un cadre de travail et d’un programme pancanadiens d’évaluation de la capacité à exercer (Évaluation de la capacité à exercer de la Collaboration nationale en matière d’évaluation); et elle a participé au projet de Plan directeur d’évaluation, qui vise à assurer que les compétences essentielles, les connaissances, les aptitudes et les comportements attendus de tout médecin qui amorce sa résidence et l’exercice de la médecine de manière autonome sont évalués de façon appropriée. Son influence s’étendait au-delà des murs du CMC; elle collaborait avec des parties prenantes de partout au pays ainsi qu’avec différents comités.

Cindy était une chef de file couronnée de succès et une précieuse collègue qui a laissé une marque indélébile sur le CMC. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Consultez la notice nécrologique de Cindy pour en savoir plus sur sa vie et son décès.