Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesUne nouvelle voie au permis d’exercice pour les médecins formés à l’extérieur du Canada s’ouvre au Nouveau-Brunswick

Une nouvelle voie au permis d’exercice pour les médecins formés à l’extérieur du Canada s’ouvre au Nouveau-Brunswick

Le 11 octobre 2023

Le Nouveau-Brunswick dispose désormais d’un programme d’évaluation de la capacité à exercer (ECE), offrant aux médecins formés à l’extérieur du Canada un cheminement accéléré vers le permis d’exercice. Administré par le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick (CMCNB), le programme Évaluation de la capacité à exercer au Nouveau Brunswick (ECE-NB) permettra aux médecins de famille admissibles qui ont terminé leur formation médicale et leur résidence à l’étranger d’effectuer une évaluation pratique sur une période de 12 semaines, dans le cadre de laquelle on évaluera s’ils possèdent les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires pour offrir des soins sécuritaires aux patients de la province. Le programme étant offert en anglais et en français, les candidats pourront prendre part à l’évaluation dans la langue de leur choix.

Le Conseil médical du Canada (CMC) est également heureux d’annoncer l’arrivée de l’ECE-NB au sein du groupe d’ECE de la Collaboration nationale en matière d’évaluation (CNE), se joignant ainsi à huit autres provinces participantes. Les programmes provinciaux d’ECE et le CMC collaborent au cadre pancanadien de la CNE pour élaborer et tenir à jour des normes et du matériel communs en vue de la prestation et de l’administration des évaluations de la capacité à exercer. Cette collaboration pancanadienne assure que les médecins formés à l’étranger reçoivent des évaluations équitables et comparables partout au Canada.

Pour plus d’information au sujet du programme d’ECE au Nouveau-Brunswick, veuillez consulter le site Web du CMCNB.