Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesUn site Web amélioré et axé sur l’utilisateur

Un site Web amélioré et axé sur l’utilisateur

Le 23 novembre 2023

En janvier 2024, le Conseil médical du Canada (CMC) lancera un nouveau site mcc.ca qui combine les contenus de mcc.ca et de inscriptionmed.ca. Cette initiative, appuyée par le financement du gouvernement du Canada, sous Emploi et Développement social Canada (EDSC), vise à améliorer la fonctionnalité de recherche de renseignements et de ressources utiles pour les candidats. Les services populaires, comme le service de clavardage en ligne offert par notre équipe du bureau de service, demeureront disponibles sur le nouveau site. Quant aux services offerts par les portails du CMC, comme inscriptionmed.ca et le portail de tests de pratique, ils ne seront pas affectés par le lancement du nouveau site Web.


Le site mcc.ca offrira aux utilisateurs :

  • Une plateforme restructurée intégrant une conception de site moderne, conviviale et adaptative. Ainsi, quel que soit l’appareil que vous utilisez, le site sera accessible et offrira une expérience utilisateur optimisée.
  • Une navigation simplifiée permettant de réduire au minimum le nombre de clics pour accéder aux pages les plus consultées. Par exemple, les liens vers les portails du CMC figurent sur une page qui se trouve facilement dans le menu de navigation qui apparaît sur chaque page.
  • Une structure réorganisée du site Web et des pages qui reflète la façon dont les candidats et les partenaires naviguent habituellement sur le site pour faciliter la recherche d’information. Les pages du nouveau site seront organisées sous les rubriques suivantes : titres de compétences et services, examens et évaluations, CMC 360, nouvelles et publications, et à propos de nous.
  • Un nouveau contenu pour aider à répondre aux questions fréquentes, comprenant des renseignements sur la voie vers l’obtention du permis d’exercice pour les diplômés en médecine internationaux et canadiens.
  • Une fonctionnalité améliorée de la section des Objectifs d’examen du site, y compris la capacité pour les candidats de télécharger facilement tous les objectifs médicaux ou des objectifs médicaux individuels.


Le processus : écouter les utilisateurs du site Web

Une partie importante du projet consistait à analyser comment le site mcc.ca est actuellement utilisé et comment nous pourrions l’améliorer. La mise à l’essai approfondie par les utilisateurs du site et des options de conception futures, jumelée à des renseignements axés sur les données comme les fréquences des termes de recherche et les sujets de conversation de clavardage, a joué un rôle essentiel pour éclairer le processus décisionnel. Le CMC a également consulté des partenaires pour déterminer les domaines dans lesquels nous pourrions aider à relever certains des défis auxquels les soins de santé au Canada sont confrontés.

Le CMC continue de travailler sur cette initiative passionnante et a hâte de présenter le nouveau site en janvier 2024.