Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesNouvelle année, nouveau leadership au CMC

Nouvelle année, nouveau leadership au CMC

Le 9 janvier 2024

Le Conseil médical du Canada (CMC) a récemment accueilli plusieurs nouveaux venus à sa table de direction et entame la nouvelle année avec un élan renouvelé et un réel désir de changement.

Le Dr Viren Naik, qui a pris la barre en tant que chef de la direction le 1er janvier dernier, sera épaulé par deux nouveaux cadres, nommément Mme Deepa Turner, directrice du Répertoire et centre des inscriptions, et M. Maxim Morin, Ph. D., directeur principal de l’évaluation.

Conjointement avec son Conseil, l’équipe de direction, qui a accueilli ces nouveaux cadres, s’engage à faire tous les efforts nécessaires pour répondre aux besoins changeants des candidats et aux exigences provinciales et territoriales en matière de permis d’exercice. Elle s’engage également à poursuivre sa mission, qui est d’assurer la prestation de soins sécuritaires grâce à l’évaluation des étudiants et des médecins et à une meilleure gestion des données sur les médecins.

Le Dr Viren Naik :
un leader visionnaire en tant que chef de la direction

Tel qu’il a été annoncé en août, le Dr Viren Naik apporte une vaste expérience à son nouveau rôle de chef de la direction. L’importance qu’il accorde à la collaboration et à l’innovation sera déterminante pour guider le CMC dans ses projets futurs.

« C’est pour moi un honneur et un privilège de servir le CMC, d’appuyer son rôle dans le système d’évaluation aux côtés d’organismes partenaires et de contribuer au processus de certification et d’octroi de permis d’exercice au Canada. Nous collaborerons avec d’autres pour moderniser nos approches afin de favoriser l’accès au permis d’exercice et de mieux cerner les besoins en ressources humaines dans le secteur de la santé, avec pour objectif principal d’améliorer l’accès à des soins sécuritaires dans tout le pays », a déclaré le Dr Naik.

Mme Deepa Turner :
nouvelle directrice du Répertoire et centre des inscriptions (RCI)

Depuis le 1er janvier, Mme Deepa Turner occupe le poste de directrice du RCI, apportant son expertise à un aspect clé des opérations du CMC. Forte de son impressionnante feuille de route, Mme Turner compte améliorer l’efficacité des services offerts par le RCI et faire en sorte qu’ils soient davantage axés sur les besoins des candidats.

Mme Turner a exprimé son enthousiasme pour son nouveau rôle, déclarant : « Je suis ravie de contribuer à la mission du CMC, qui consiste à soutenir les étudiants et les diplômés en médecine du Canada et de l’étranger dans leur cheminement vers l’obtention du permis d’exercice. Le RCI joue un rôle essentiel, et je m’engage à en assurer le bon fonctionnement. »

M. Maxim Morin :
directeur principal de l’évaluation pour des évaluations de qualité

Fort de son expérience en ce qui a trait à la conception et à la mise en œuvre de programmes d’évaluations au sein du CMC, Maxim Morin, promu au poste de directeur principal de l’évaluation, sera en mesure de présider à l’évolution des évaluations du CMC. L’expérience de M. Morin en psychométrie permettra de maintenir la rigueur et la pertinence des évaluations du CMC.

M. Morin a déclaré : « Je suis honoré de me voir confier la responsabilité de superviser les évaluations au CMC. J’ai hâte de travailler avec notre équipe talentueuse et nos organismes partenaires afin d’offrir des programmes d’évaluation qui sont conformes aux normes des secteurs des soins de santé et de la réglementation. »

Ces récentes nominations reflètent le désir du CMC de soutenir les candidats et les médecins dans leur cheminement vers l’obtention du permis d’exercice et durant leur carrière.