Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesMaintenant disponible : un deuxième EP court

Maintenant disponible : un deuxième EP court

Le 28 février 2023

Le Conseil médical du Canada (CMC) est fier d’ajouter un deuxième examen préparatoire court (EP court) à sa liste de produits préparatoires disponibles pour aider les candidats à se préparer à l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I.

Amélioration continue

Dans le contexte de notre poursuite constante de l’excellence, notre objectif est d’assurer l’amélioration continue de nos produits préparatoires à l’intention des candidats. Pour ce faire, nous recueillons notamment des commentaires sur l’expérience des candidats à l’aide d’un sondage en ligne que nous invitons tous les utilisateurs de nos produits préparatoires à remplir. Depuis le lancement du premier EP court en février 2021, nous avons reçu plus de 1 800 réponses à notre sondage.

Plus de 70 % des répondants se sont identifiés comme étant des diplômés internationaux en médecine; il s’agit d’une tranche démographique clé qui, nous l’espérons, tire parti de nos produits préparatoires pour se préparer à l’EACMC, partie I.

Trois répondants sur quatre se sont dits satisfaits ou très satisfaits de leur expérience d’utilisation des produits préparatoires, ont dit qu’ils envisageraient d’acheter un deuxième produit, et étaient d’avis que les produits les avaient aidés à identifier les points à améliorer. Une majorité de répondants (93 %) ont indiqué qu’ils recommanderaient ces produits à toute personne se préparant à l’EACMC, partie I, et il s’est en effet avéré que bon nombre de candidats ont indiqué que les produits préparatoires du CMC leur avaient été recommandés par un ami.

Notre équipe est enchantée que ces produits préparatoires aident les candidats dans leurs études; c’est pourquoi nous avons mis un deuxième EP court à leur disposition. Cela signifie que les candidats peuvent désormais acheter deux EP courts distincts, lesquels s’ajoutent à l’EP, ainsi qu’aux tests de pratique de questions à choix multiples (QCM) et de questions liées à la prise de décisions cliniques (PDC). Ainsi, notre trousse d’outils d’étude compte maintenant 105 QCM et 19 cas de PDC supplémentaires.

Nous vous souhaitons la meilleure des chances dans le cadre de votre préparation à l’EACMC, partie I.

À propos de l’EP court et des produits préparatoires du CMC

L’EP court présente une expérience d’examen semblable à celle de l’EACMC, partie I, et offre toutes les mêmes fonctionnalités que l’examen préparatoire complet (EP), mais contient la moitié des questions. Ce produit vous permet de tester vos connaissances avec 105 QCM et 19 cas de PDC, en plus de vous fournir une rétroaction se rapportant aux questions, y compris les bonnes réponses, une justification détaillée et des références.

Apprenez-en davantage sur les produits préparatoires du CMC disponibles pour vous aider à étudier ou achetez-les maintenant.

Inscrivez-vous pour recevoir notre infolettre contenant les dernières informations sur les ressources préparatoires du CMC.

Des questions? Vous pouvez consulter notre FAQ pour obtenir de plus amples informations sur nos produits préparatoires et le Portail de tests de pratique.

Les organisations qui souhaitent acheter un groupe de tests de pratique de l’EACMC, partie I, au nom de leurs participants doivent consulter notre page à propos des achats groupés pour plus de détails.