Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesM. Kevin Eva présidera le Groupe de travail sur l’innovation en matière d’évaluation

M. Kevin Eva présidera le Groupe de travail sur l’innovation en matière d’évaluation

Le 3 décembre 2020

Le Conseil médical du Canada (CMC) est heureux d’annoncer que M. Kevin Eva présidera le Groupe de travail sur l’innovation en évaluation récemment mis sur pied.

« Je suis vraiment honoré d’avoir l’occasion de travailler avec les augustes membres de ce groupe de travail qui jetteront un regard critique sur la façon dont l’évaluation des médecins au Canada doit évoluer pour être à l’avant-garde dans ce domaine », déclare M. Eva.

Reconnaissant la nécessité de mettre à jour le contenu et la prestation de l’examen, le CMC a mis sur pied le groupe de travail en novembre 2020. Le groupe, qui comptera jusqu’à dix membres et relèvera du Conseil du CMC, se voit confier un mandat d’un an pour :

  • examiner le paysage en évolution de la prestation des soins de santé;
  • déterminer les nouvelles compétences médicales essentielles requises, en mettant l’accent sur les résultats pour les patients à la lumière du passage aux soins virtuels et technologiques;
  • assurer la liaison avec les organismes d’évaluation partenaires concernant les modalités d’évaluation appropriées et une approche collaborative de la prestation;
  • orienter les futures activités de planification stratégique du CMC.

On prévoit que les travaux du groupe de travail aboutiront à une approche d’évaluation mise à jour, y compris des recommandations sur le contenu et le modèle de prestation qui pourraient être mises en œuvre dès 2022.

Nommé par le Conseil du CMC, M. Eva mettra à profit ses vastes connaissances en matière d’éducation médicale.