Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesLe CMC élit Kate Wood au poste de présidente et accueille ses nouveaux membres

Le CMC élit Kate Wood au poste de présidente et accueille ses nouveaux membres

Le 27 septembre 2023

OTTAWA, ONTARIO – À la suite de la réunion du Conseil le 27 septembre 2023, le Conseil médical du Canada (CMC) a accueilli Mme Kate Wood à titre de nouvelle présidente du Conseil. Mme Wood siège au Conseil depuis 2019 et a fait partie du Comité des finances, de la vérification et des investissements ainsi que du Comité de gouvernance et de nomination.

« Je suis enthousiaste à l’idée de me lancer dans l’exercice collaboratif de définition et de construction de l’avenir de l’organisation, tout en continuant à veiller à ce que les médecins aient les compétences fondamentales pour prodiguer des soins sécuritaires, peu importe leur spécialité, dans l’intérêt de tous ceux qui vivent au Canada », a déclaré Mme Wood. « Je suis également ravie de travailler aux côtés du DViren Naik, notre nouveau chef de la direction, qui entrera en fonction en janvier 2024. »

Mme Kate Wood, une avocate à la retraite, a siégé au College of Physicians and Surgeons of Alberta (CPSA) à titre de membre public pendant huit ans, dont deux années à titre de présidente. Elle a également siégé auparavant à plusieurs conseils d’administration d’organismes humanitaires. Elle est une ancienne présidente de la Société de la Croix-Rouge canadienne et a présidé son Conseil national des gouverneurs.

Nous avons également le plaisir d’annoncer qu’à l’issue d’un processus de sélection rigoureux, trois individus de renom ont été élus au sein de notre Conseil. Ces nouveaux membres ont été choisis pour leur expertise et leur expérience, ainsi que pour leur capacité à contribuer aux orientations stratégiques et aux activités futures du CMC.

Les nouveaux membres du Conseil sont :

Dre Tanis Adey
M. Daniel Faulkner
Dr Brent Thoma

Ils se joignent aux membres du Conseil déjà en fonction :

Mme Stephanie Connolly
Dre Sarah Funnell
Dr Gordon Giddings
Mme Levonne Louie
Dre Heidi M. Oetter
Mme Mary Oxner
Dre Isabelle Tardif
Mme Kate Wood
Dr Bruce Wright

Nous vous invitons à en apprendre davantage sur nos conseillers en consultant leur biographie.

Le CMC souhaite exprimer sa sincère gratitude au DCyril Moyse, au DScott McLeod et au DJay Rosenfield, membres sortants du Conseil, pour leur engagement et leur contribution inestimable tout au long de leur mandat au sein de l’organisation. Nous tenons également à remercier le DBruce Wright, qui devient notre président sortant et qui continue à siéger au Conseil, pour son leadership et son dévouement envers le CMC au cours des deux dernières années.