Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesLe CMC accueille des nouveaux membres du Conseil

Le CMC accueille des nouveaux membres du Conseil

Le 5 octobre 2021

À la suite d’une décision prise le 5 octobre 2020, le Conseil médical du Canada (CMC) a poursuivi l’adoption d’un modèle de gouvernance plus moderne. Ce changement implique un Conseil plus petit et axé sur les compétences afin de faciliter des réponses plus agiles et opportunes aux besoins en matière d’évaluation et de permis d’exercice de la médecine au Canada ainsi qu’aux priorités de l’organisation.

Au cours du récent processus d’appel de candidatures, les personnes désireuses de mettre à profit leur expertise et leur expérience afin de contribuer aux orientations stratégiques et aux activités futures du CMC ont été encouragées à présenter leur candidature.

Nous avons le grand plaisir d’annoncer que le 28 septembre 2021, le CMC a accueilli les nouveaux membres suivants au sein de son Conseil :

Dre Sarah Funnell
Dr Gordon Giddings
Mme Mary Oxner
Dre Lyn Sonnenberg
Dre Isabelle Tardif

Les nouveaux membres se joindront aux membres actuels du Conseil qui ont habilement guidé le CMC pendant une année de transition :

Dre Teresa Farrell
M. Brian Mazer
Dr Scott McLeod
Dr Cyril Moyse
Dre Heidi Oetter
Mme Kate Wood
Dr Bruce Wright

Nous vous invitons à en apprendre davantage sur nos conseillers en consultant leur biographie.

Le Dr Bruce Wright a été élu à titre de nouveau président du Conseil pour un mandat de deux ans. Le CMC tient à remercier le Dr Jay Rosenfield, dont le mandat à titre de président depuis 2018 a notamment permis de guider l’organisation à travers les défis de la pandémie au cours des derniers 18 mois.

Le mandat du CMC de veiller à ce que les médecins du Canada aient les compétences fondamentales pour fournir des soins sécuritaires aux patients, peu importe leur spécialité, profite à tous ceux qui vivent au Canada.