Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesConférence canadienne sur l’éducation médicale

Conférence canadienne sur l’éducation médicale

Le 12 avril 2021

Le Conseil médical du Canada (CMC) est un fier partenaire et heureux de participer virtuellement à la Conférence canadienne sur l’éducation médicale (CCEM) qui aura lieu du 17 au 20 avril 2021. Le thème de cette année, « Faire des vagues : Explorer les profondeurs de l’éducation médicale », résonne certainement avec le CMC puisque cette année nous a mis au défi à la fois de faire des vagues et de surmonter celles qui se sont présenté alors que nous aidions les candidats dans leur cheminement vers l’obtention d’un permis d’exercice, et ce, pendant une pandémie mondiale.

Le lundi 19 avril 2021, de 12 h à 12 h 45 heure de l’Est (HE), se tiendra la séance virtuelle du CMC intitulée « A year of impacts and innovation at the MCC: the benefits and challenges of introducing remotely proctored high-stakes exams » (en anglais seulement). Au cours de celle-ci, nous passerons en revue certaines des leçons apprises du passage au nouveau mode de prestation pour l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I, soit celui de la surveillance à distance.

  • Découvrez comment le CMC a accéléré sa réorientation à une prestation des évaluations axée sur la technologie.
  • Apprenez-en davantage au sujet des impacts du nouveau mode de prestation sur l’expérience des candidats ainsi que sur les mesures psychométriques de l’examen.
  • Découvrez comment les leçons sont appliquées à la prochaine prestation virtuelle des évaluations de compétences cliniques.
Conférencières :

Dre Maureen Topps, directrice générale et chef de la direction du CMC
Mme Becca Carroll, gestionnaire des évaluations des connaissances et de la prise de décisions, CMC
M. Maxim Morin, gestionnaire de psychométrie et services docimologiques, CMC

. . . . . . . . . . . . 

Après la séance administrative, le Groupe de travail sur l’innovation en matière d’évaluation dirigé par M. Kevin Eva tiendra une séance de consultation de 12 h 45 à 13 h 30 HE, pour recueillir de la rétroaction de la part des intervenants qui orientera les recommandations faites au CMC concernant les futurs plans d’évaluations.

Venez nous rendre visite à notre kiosque virtuel. Pour voir la liste complète des présentations et ateliers du CMC tout au long de la conférence, cliquez ici.

Pour plus d’information à propos de la CCEM, visitez cette page.