Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Gouvernance
Le Conseil du Conseil médical du Canada (CMC) assure la supervision des activités et des affaires du CMC.
Decorative image of Mr. Daniel Faulkner

Daniel Faulkner

Membre
HBSc
,
MBA

M. Daniel Faulkner s’attache à mettre en lumière l’excellence en matière de réglementation et à positionner les ordres professionnels en tant que contributeurs importants aux systèmes de soins de santé. Il a un profond respect pour l’intérêt public et il s’est attaché à faire évoluer les organisations, les programmes et les professions dans les domaines de la qualité et de la sécurité des patients. Sa carrière couvre tous les aspects de la surveillance des programmes de réglementation, y compris l’autorisation d’exercer, l’évaluation et la conception d’une réglementation fondée sur les risques et les données probantes.

M. Faulkner a commencé son parcours en tant que registraire et directeur général du Royal College of Dental Surgeons of Ontario en août 2020. Il a codirigé, avec le ministère de la Santé de l’Ontario, la création et la mise en œuvre du tout premier cadre de mesure de la performance des ordres professionnels (CMPOP) de la santé au Canada. Il est actuellement président de la Fédération canadienne des organismes de réglementation dentaire et président des Ordres de réglementation des professions de la santé de l’Ontario (HPRO).

M. Faulkner a travaillé pendant près de 25 ans pour l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario. Il y a occupé des postes de direction, notamment ceux de directeur de la gestion de la qualité, de registraire adjoint et de directeur général et registraire par intérim. Il a été consultant indépendant auprès de plusieurs organisations et corps professionnels au Canada, élaborant des solutions pour relever les défis liés à la gouvernance, à la stratégie, au développement des affaires et aux opérations.

Formé en pharmacologie et en toxicologie (HBSc) à la Western University, il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) avec spécialisation en gestion des services de santé de la McMaster University et est diplômé du Programme avancé de leadership en santé de la Rotman School of Management.