Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Gouvernance
Le Conseil du Conseil médical du Canada (CMC) assure la supervision des activités et des affaires du CMC.
Decorative image of Dr. Sarah Funnell

Sarah Funnell

Membre
MD
,
FRCPC

La Dre Sarah Minwanimad Funnell est médecin de famille des Premières nations et spécialiste de la santé publique. Sarah est médecin-hygiéniste associée à Santé publique Ottawa et directrice de la santé autochtone au sein du département de médecine familiale de l’Université Queen’s. Auparavant, elle offrait des services de soins primaires aux réfugiés, aux immigrants, aux sans-abris et aux Autochtones. Depuis mars 2020, Sarah apporte son soutien aux initiatives déployées en réponse à l’épidémie de COVID-19 et à l’avancement de la formation médicale en santé autochtone.

Après avoir terminé ses études de médecine à l’Université d’Ottawa (U d’O), la Dre Funnell a poursuivi son double intérêt pour la médecine familiale et l’épidémiologie dans le cadre du programme de résidence de cinq ans en santé publique et en médecine préventive de l’U d’O. Elle a obtenu sa certification du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) en 2015. Elle a ensuite obtenu le titre d’associée du Collège royal en santé publique et en médecine préventive en 2018.

Elle a des origines algonquines et tuscaroras et a grandi parmi les Mississaugas de la Première nation d’Alderville. Sarah est membre du Conseil d’administration de l’Association des médecins autochtones du Canada et du Conseil d’administration du Collège des médecins de famille du Canada. Elle est coprésidente du Comité sur la santé des Autochtones du CMFC et siège également au Comité consultatif sur la santé des Autochtones du Collège royal. Elle travaille actuellement avec les deux collèges pour améliorer le programme d’études sur la santé des Autochtones dans tous les programmes de résidence. Elle vit à Ottawa avec son mari et ses trois filles. Dans ses temps libres, elle parle à ses plantes.