Une année d’impacts et d’innovation au CMC | Le Conseil médical du Canada
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesUne année d’impacts et d’innovation au CMC

Une année d’impacts et d’innovation au CMC

Le 25 mai 2021

En avril, plusieurs membres du Conseil médical du Canada (CMC) ont participé à la Conférence canadienne sur l’éducation médicale (CCEM) tenue virtuellement du 17 au 20 avril 2021. Des employés du CMC ont présenté des exposés et ont participé à des ateliers portant sur la prestation virtuelle d’examens à enjeux élevés, les examens cliniques objectifs structurés (ECOS) et l’examen lié à la prise de décisions thérapeutiques (PDT). De plus, les participants étaient invités à visiter le kiosque virtuel du CMC pendant la conférence.

Le 19 avril 2021, la Dre Maureen Topps, directrice générale et chef de la direction du CMC, Mme Becca Carroll, gestionnaire des évaluations des connaissances et de la prise de décisions au CMC et M. Maxim Morin, gestionnaire de psychométrie et services docimologiques au CMC, ont animé la séance administrative virtuelle du CMC intitulée « A year of impacts and innovation at the MCC: the benefits and challenges of introducing remotely proctored high-stakes exams » (en anglais seulement). Au cours de la présentation, ils ont abordé certaines des leçons apprises du passage au nouveau mode de prestation pour l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I, soit celui de la surveillance à distance.

L’enregistrement de la séance administrative ci-bas (en anglais seulement) vous permettra :

  • de découvrir comment le CMC a accéléré sa réorientation à une prestation des évaluations axée sur la technologie;
  • d’en apprendre davantage au sujet des impacts du nouveau mode de prestation sur l’expérience des candidats ainsi que sur les mesures psychométriques de l’examen;
  • de comprendre comment les leçons sont appliquées à la prochaine prestation virtuelle des évaluations de compétences cliniques.

 

Les responsables du CMC remercient toutes les personnes qui ont participé aux différentes séances. L’information et la rétroaction recueillies au cours de la CCEM serviront à façonner et à appuyer davantage notre travail.