Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesReprise des services du CMC pour les candidats à la suite d’une atteinte à la sécurité

Reprise des services du CMC pour les candidats à la suite d’une atteinte à la sécurité

Le 6 février 2024

Le mercredi 24 janvier, le Conseil médical du Canada (CMC) a identifié une activité non autorisée sur les serveurs qui hébergent les systèmes utilisés par les candidats. Nous avons par la suite déterminé que l’incident était de nature criminelle, et nous coopérons activement avec les autorités. L’attaque contre le CMC n’est pas sans rappeler celles qui se produisent quotidiennement dans d’autres organisations à travers le pays.

La configuration solide de nos réseaux a permis un retour rapide aux opérations, et les systèmes utilisés par les candidats, y compris inscriptionmed.ca, sont de nouveau en service.

Dès la détection par nos systèmes de cyberdéfense d’une activité inhabituelle, le CMC a pris des mesures immédiates en engageant des experts reconnus de l’industrie pour mener une enquête et mettre en place une résolution. À l’heure actuelle, l’enquête ne montre aucune indication que des données personnelles ou du contenu d’examen ont été extraits de nos serveurs.

Depuis l’incident, nous avons travaillé sans relâche avec plusieurs experts, dont notre fournisseur en cybersécurité, afin de déterminer les circonstances de cette attaque. Nous examinons également de quelle manière nous pouvons améliorer nos systèmes de sécurité afin de continuer à protéger les renseignements des candidats, des médecins et des organisations, dont nous avons la responsabilité.

Nous demeurons déterminés à maintenir les normes de sécurité les plus élevées et à protéger la confidentialité des renseignements que nous gérons.

Nous vous remercions de votre patience et nous nous excusons des désagréments causés par cette situation. Si vous avez soumis des demandes par l’intermédiaire de votre compte inscriptionmed.ca depuis le 24 janvier et que vous constatez des incohérences dans les renseignements de votre compte, veuillez communiquer avec notre bureau de service