Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesMise à jour sur le nouveau service du LCMC pour tous les candidats admissibles

Mise à jour sur le nouveau service du LCMC pour tous les candidats admissibles

Le 7 décembre 2021

Plus tôt en 2021, le Conseil médical du Canada (CMC) a lancé un nouveau service d’affaires consacré à l’attribution du Licencié du Conseil médical du Canada (LCMC) comme processus autonome, établissant une approche en deux étapes pour la mise en œuvre de ce nouveau service.

Lors de la première phase, la priorité a été accordée aux candidats n’ayant pas été en mesure de passer l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie II, pendant la pandémie. Comme ces candidats avaient déjà satisfait aux critères d’admissibilité pour se présenter à l’EACMC, partie II, leur dossier a été examiné et le titre de LCMC leur a été attribué. Alors que la première phase est maintenant achevée, le CMC s’apprête à lancer la seconde phase qui aidera un plus grand groupe de candidats admissibles à poursuivre leur cheminement vers l’obtention d’un permis d’exercice.

Une demande de service du LCMC sera ajoutée à inscriptionmed.ca pour permettre à tous les candidats admissibles qui répondent aux critères de demander le titre de LCMC. Cette phase sera en place à la fin janvier 2022.

Tous les candidats qui demandent le LCMC par l’entremise de leur compte inscriptionmed.ca devront acquitter des frais d’inscription à titre de LCMC de 250 $.

Nous communiquerons plus de détails au sujet du service d’attribution du LCMC sur notre site Web lorsque ce service sera en place.

Le CMC remercie les candidats et les intervenants pour leur patience alors qu’il traversait la pandémie et apportait les changements nécessaires à ses examens et processus.