Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesLe Dr Viren Naik se joint à l’équipe de direction du CMC

Le Dr Viren Naik se joint à l’équipe de direction du CMC

Le 6 mai 2022

OTTAWA, ONTARIO – Le Conseil médical du Canada (CMC) est heureux d’annoncer que le 6 juin 2022, le DViren Naik se joindra à notre équipe de direction à titre de directeur principal de l’évaluation et relèvera de la Dre Maureen Topps, directrice générale et chef de la direction du CMC.

L’arrivée du Dr Naik coïncide avec une période de redéfinition pour l’organisation qui, compte tenu des perturbations liées à la pandémie au cours des deux dernières années, examine ses diverses évaluations en se tournant vers l’avenir. La vaste expérience du Dr Naik aidera à mettre à jour les approches actuelles et futures en matière d’évaluation, tout en s’assurant que les examens correspondent aux besoins de nos partenaires en réglementation et garantissent des soins sécuritaires pour les patients au Canada. Parmi les responsabilités que le DNaik exercera à titre de leader, il sera chargé de superviser la prestation de l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I, et de l’examen de la Collaboration nationale en matière d’évaluation (CNE). Il s’impliquera également auprès de nos comités d’élaboration de contenu et de supervision des examens ainsi que des partenaires externes pour la prestation d’examen, et dans le développement de nos divers produits préparatoires.

« Nous sommes ravis que le DNaik se joigne à notre organisation », a déclaré la Dre Maureen Topps, directrice générale et chef de la direction du CMC. « Grâce à ses vastes antécédents en évaluation, en éducation médicale, en administration et en recherche, il apportera une perspective précieuse et de grande envergure aux activités essentielles des évaluations du CMC. »

Le Dr Naik était précédemment directeur de l’évaluation au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Il possède 20 ans d’expérience en tant qu’éducateur et a supervisé la reconnaissance de titres et l’évaluation (dont les examens) de toutes les spécialités médicales au Canada.

En 2001, le DNaik a obtenu une maîtrise en éducation de la University of Toronto et une bourse d’études en pédagogie du Centre Wilson de recherche en éducation. Après sa formation, le DNaik a travaillé au St. Michael’s Hospital où il a un mis sur pied un programme de bourses de recherche en simulation, et il a été nommé trois ans plus tard directeur médical du Allan Waters Family Simulation Centre. En 2009, le DNaik a été recruté auprès de la University of Toronto pour établir le Centre de compétences et de simulation de l’Université d’Ottawa (CCSuO) à titre de tout premier directeur médical. Il a axé sa carrière sur l’intégration de la simulation dans CanMEDS pour la formation postdoctorale et le développement professionnel continu. Comptant plus de 100 publications évaluées par des pairs et de subventions accordées, il a été primé en 2007 et en 2013 par la Société canadienne des anesthésiologistes en reconnaissance de ses contributions à l’éducation sur la scène internationale. Il a auparavant œuvré auprès du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada à titre de président du comité de l’examen de certification nationale pour sa discipline.

Veuillez vous joindre à nous pour féliciter le DNaik et lui souhaiter la bienvenue au CMC, à un point tournant de l’évaluation objective des connaissances et des compétences cliniques.