Le CMC accueille les nouveaux membres du Conseil | Le Conseil médical du Canada
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Nouvelles
NouvellesLe CMC accueille les nouveaux membres du Conseil

Le CMC accueille les nouveaux membres du Conseil

Le 29 septembre 2022

Le Conseil médical du Canada (CMC) a accueilli deux nouveaux membres à son Conseil durant l’Assemblée annuelle qui s’est tenue du 28 au 29 septembre 2022, à Ottawa, Ont.

Depuis octobre 2020, le CMC a adopté un modèle de gouvernance qui implique un Conseil plus petit et axé sur les compétences afin de faciliter des réponses plus agiles et opportunes aux besoins en matière d’évaluation et de permis d’exercice de la médecine au Canada ainsi qu’aux priorités de l’organisation.

Au cours du récent processus d’appel de candidatures, les personnes désireuses de mettre à profit leur expertise et leur expérience afin de contribuer aux orientations stratégiques et aux activités futures du CMC ont été encouragées à présenter leur candidature, particulièrement les individus ayant une expérience dans la réglementation des professions de santé et les membres du public (qui ne sont pas des médecins).

Nous avons le grand plaisir d’annoncer que le 28 septembre 2022, le CMC a accueilli les nouveaux membres suivants au sein de son Conseil :

Mme Stephanie Connolly
Mme Levonne Louie

Les nouveaux membres se joindront aux membres actuels du Conseil :

Dre Sarah Funnell
Dr Gordon Giddings
Dr Scott McLeod
Dr Cyril Moyse
Dre Heidi Oetter
Mme Mary Oxner
Dre Lyn Sonnenberg
Dre Isabelle Tardif
Mme Kate Wood
Dr Bruce Wright

Nous vous invitons à en apprendre davantage sur nos conseillers en consultant leur biographie.

Le Dr Bruce Wright, qui a été élu pour un mandat de deux ans, demeure président du Conseil.

Nous souhaitons remercier les membres sortants du Conseil, Mme Teresa Farrell et M. Brian Mazer, pour leur dévouement et leur contribution aux activités du CMC au cours de leur mandat.

Le mandat du CMC de veiller à ce que les médecins du Canada aient les compétences fondamentales pour fournir des soins sécuritaires aux patients, peu importe leur spécialité, profite à tous ceux qui vivent au Canada.