Dans le cadre de ses efforts continus pour améliorer et moderniser ses examens, le Conseil médical du Canada (CMC) est heureux d’annoncer la mise en œuvre d’un nouveau modèle d’évaluation pour l’examen lié à la prise de décisions thérapeutiques (PDT), prévue pour janvier 2026. Administré par le CMC au nom des programmes d’évaluation de la capacité à exercer (ECE), l’examen lié à la PDT est utilisé par la plupart des programmes d’ECE dans le cadre de leur processus de sélection des médecins formés à l’étranger qualifiés.
Dans le but d’offrir une meilleure expérience aux candidats et de rendre le processus d’examen plus efficace, nous mettrons en place un nouveau format qui sera composé de questions à choix multiple et de questions à menus courts divisées en deux sections, avec une pause facultative de 20 minutes entre les sections. Nous prévoyons que ces changements permettront également de communiquer les résultats plus rapidement.
L’examen lié à la PDT dans sa version révisée conservera son intégrité, sa validité et sa fiabilité, avec des questions évaluant la compétence des candidats au niveau exigé d’un médecin de famille exerçant de façon autonome et sécuritaire au Canada.
L’examen continuera d’être offert à l’échelle mondiale par l’entremise de Prometric, dans les centres d’examen et par voie de surveillance à distance.
Notre site Web sera mis à jour au fur et à mesure que de l’information supplémentaire sera disponible.
1021, place Thomas Spratt
Ottawa, ON Canada, K1G 5L5
T : 1-613-521-6012
F : 1-613-248-5234
C : [email protected]