Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Accommodements pour l’EACMC, partie I

Bien que le processus de demande d’accommodements soit similaire pour l’ensemble des examens du CMC, il y a d’importantes différences et considérations dont il faut tenir compte au moment de faire une demande d’accommodements pour l’EACMC, partie I.

Temps de traitement des demandes

Une fois que vous avez satisfait à tous les critères d’admissibilité et que tous les documents justificatifs requis ont été reçus, le traitement d’une demande d’accommodements d’examen peut prendre jusqu’à 9 semaines. Les demandes sont examinées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Étant donné que la période de réservation des rendez-vous d’examen ouvre environ 5 mois avant le début de la session d’examen et que le traitement d’une demande d’accommodements d’examen peut prendre jusqu’à 9 semaines, nous vous encourageons à vous inscrire à l’examen avant le début de cette période afin de vous assurer de pouvoir vous inscrire à la session d’examen de votre choix.

Réserver une session d’examen

Les accommodements demandés doivent avoir été accordés par le CMC et planifiés en coordination avec Prometric avant qu’un rendez-vous d’examen ne puisse être réservé. Vous recevrez un message dans votre compte confirmant que vous pouvez réserver une date d’examen auprès de Prometric.

Si des accommodements d’examen vous sont accordés, vous devez appeler la ligne de réservation pour les besoins spéciaux de Prometric pour pouvoir réserver un rendez-vous au centre d’examen de votre choix. N’essayez pas de fixer un rendez-vous en ligne.

Le personnel de Prometric vous aidera à fixer un rendez-vous d’examen en fonction des accommodements d’examen qui vous ont été accordés. Bien que le personnel de Prometric fasse tout son possible pour répondre aux préférences des candidats, la mise en place d’accommodements d’examen est fonction de la disponibilité. Ainsi, nous ne pouvons offrir de garanties en ce qui a trait au mode d’examen et/ou en ce qui concerne le choix de la date et de l’heure de l’examen.

Demandes tardives

Si vous présentez une demande d’accommodements après avoir réservé un rendez-vous d’examen, on vous demandera d’annuler ce rendez-vous, car les accommodements ne peuvent être pris en charge dans le cadre de rendez-vous d’examen standards déjà fixés. Une fois le rendez-vous annulé, envoyez les documents justificatifs requis à [email protected]. Vous pourrez fixer un nouveau rendez-vous dès que votre demande d’accommodements d’examen aura été évaluée.