Research Grants | Le Conseil médical du Canada
Rechercher

Subvention de recherche en évaluation clinique

Le CMC accorde des subventions pour mener des recherches dans le domaine de l’évaluation médicale. Les membres du corps enseignant, le personnel et les étudiants diplômés des facultés de médecine au Canada peuvent obtenir ces subventions.
À propos de nous Prix et subventions de recherche Subvention de recherche en évaluation clinique

Au sujet de la subvention

La subvention de recherche en évaluation clinique a pour but d’aider les chercheurs principaux en leur fournissant les ressources financières nécessaires pour mener à bien leurs recherches, et de promouvoir la vision du Conseil médical du Canada (CMC), c’est-à-dire de veiller à ce que les médecins aient les compétences requises pour assurer la prestation de soins sécuritaires et accessibles dans tout le pays. Il s’agit d’une subvention annuelle pour des recherches suscitées par la curiosité pouvant atteindre 37 500 $.

Processus de concours

L’objectif et les priorités pour chaque année sont aussi passés en revue et mis à jour annuellement. Un comité de pairs se penche sur les demandes de subvention et un comité de décision prend la décision finale à la lumière de la notation des propositions et des priorités de financement explicites du concours pour l’année en question.

Les demandes de subvention sont habituellement acceptées à partir de l’automne jusqu’à l’hiver. La date limite pour le concours de 2025 est le 1er février 2025.

Lauréate de la subvention de recherche en évaluation clinique 2023–2024

Liste des lauréats

Année

Chercheur principal

Titre du projet de recherche

Arbitres scientifiques

Ajoutez de l’expérience à votre curriculum vitae (CV) appuyez la recherche innovatrice et prometteuse dans le domaine de l’évaluation clinique en offrant vos services pour réviser les demandes de subvention de recherche en évaluation clinique du CMC. Si vous souhaitez offrir vos services à titre d’arbitre scientifique expert externe pour le concours de cette année, écrivez-nous à [email protected] et indiquez vos domaines de compétences en incluant une copie de votre CV. Nous faisons tout notre possible pour que les demandes de subvention correspondent aux domaines d’expertise des arbitres.

Veuillez noter que les co-chercheurs et les superviseurs facultaires postulant au concours de cette année ne peuvent pas agir comme arbitre scientifique externe.