Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Viren Naik

Decorative image of Dr. Viren Naik

Viren Naik

M.D., M. Éd., MBA, FRCPC

Chef de la direction

Le Conseil médical du Canada (CMC) a accueilli le Dr Viren Naik à titre de chef de la direction le 1er janvier 2024. Le DNaik, qui a été le directeur principal de l’évaluation au CMC du 6 juin 2022 au 31 décembre 2023, succède à la Dre Maureen Topps.

Professeur d’anesthésiologie et de médecine de la douleur à la faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, le DNaik possède plus de 25 ans d’expérience en médecine universitaire et est un chef de file de l’éducation médicale qui est reconnu mondialement et qui compte à son actif plus de 140 publications et subventions.

En 2001, le Dr Naik a obtenu une maîtrise en éducation de la University of Toronto ainsi qu’une bourse d’études en pédagogie du Wilson Centre for Research in Education. Il a également été recruté par le St. Michael’s Hospital, où il a mis sur pied un programme de bourses de recherche en simulation, et a été nommé trois ans plus tard directeur médical du Allan Waters Family Simulation Centre. En 2009, le Dr Naik a été recruté par la University of Toronto pour établir le Centre de compétences et de simulation de l’Université d’Ottawa (CCSuO) à titre de premier directeur médical.

En 2015, le Dr Naik a obtenu une maîtrise en administration des affaires pour cadres auprès de l’École de gestion Telfer. De 2014 à 2017, il a occupé le poste de vice-président, Éducation, à l’Hôpital d’Ottawa, en vue de créer un milieu propice à l’apprentissage et de diriger des initiatives interprofessionnelles visant à améliorer l’expérience des patients. Entre 2017 et 2022, le Dr Naik a été professeur R.S. McLaughlin d’éducation médicale à l’Université d’Ottawa et a agi comme directeur de l’évaluation pour le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, où il a supervisé la reconnaissance des titres de compétences dans le domaine de la formation spécialisée ainsi que l’évaluation (dont les examens) de toutes les spécialités médicales au Canada.