Le Conseil du CMC accueille le Dr Gordon Giddings à titre de président, ainsi que de nouveaux membres | Le Conseil médical du Canada
Rechercher
Nouvelles
NouvellesLe Conseil du CMC accueille le Dr Gordon Giddings à titre de président, ainsi que de nouveaux membres 

Le Conseil du CMC accueille le Dr Gordon Giddings à titre de président, ainsi que de nouveaux membres 

Le 7 octobre 2025

Le Conseil médical du Canada (CMC) a accueilli un nouveau président à la tête de son Conseil. À la suite d’une rencontre des membres du Conseil tenue le 6 octobre 2025, le Dr Gordon Giddings a été nommé président du Conseil. Mme Levonne Louie occupera quant à elle le poste de vice-présidente.

« Je suis honoré d’avoir été choisi comme président du Conseil médical du Canada », a déclaré le Dr Giddings, qui siège au Conseil depuis 2021 et a été membre du comité de gouvernance et de nomination. « Je me réjouis à la perspective de travailler aux côtés de notre directeur général, le Dr Viren Naik, ainsi qu’avec les membres du Conseil et nos parties intéressées afin d’assurer que les médecins qui exercent au Canada possèdent les compétences nécessaires pour favoriser la prestation de soins sûrs et accessibles. »

Le Dr Gordon Giddings est actuellement registraire adjoint au College of Physicians and Surgeons of Alberta (CPSA), où il est responsable du service de déontologie. Il est aussi rédacteur en chef des contenus cliniques du Livre de poche sur les soins palliatifs ainsi que des cours LEAP (Les essentiels de l’approche palliative) de Pallium Canada. Il a été rédacteur en chef adjoint du Journal de l’Association médicale canadienne au sein des directions de recherche et pratique, et il a été directeur médical de l’Hospice Waikato and Rainbow Place, le seul établissement de soins palliatifs pédiatriques en Nouvelle-Zélande.

Mme Levonne Louie, choisie pour agir à titre de vice-présidente du Conseil, a siégé au sein de plusieurs conseils d’administration d’organismes de réglementation professionnelle, notamment au sein du Conseil d’administration du College of Physicians and Surgeons of Alberta (CPSA), ainsi que de la Law Society of Alberta. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la University of Calgary, Mme Louie, aujourd’hui à la retraite après avoir travaillé dans l’industrie pétrolière et gazière, a aussi siégé au sein de divers conseils d’administration, notamment ceux de la Calgary Convention Centre Authority, de l’Alberta Theatre Projects et de la Canadian Association of Petroleum Landmen. Elle détient le titre d’ICD.D (IAS.A).

Le Conseil du CMC a aussi accueilli deux nouvelles membres :

Dre Jamaica Cass (Ontario)
Dre Ainslie Mihalchuk (Manitoba)

Les nouvelles membres se joindront aux membres actuels du Conseil :

Dre Tanis Adey (Terre-Neuve-et-Labrador)
Mme Stephanie Connolly (Yukon)
M. Daniel Faulkner (Ontario)
Dre Mary Oxner (Nouvelle-Écosse)
Dre Martina Reslerova (Manitoba)
Dre Isabelle Tardif (Québec)
Dr Brent Thoma (Saskatchewan)
Mme Kate Wood, présidente sortante (Alberta)

Apprenez-en davantage sur les membres du Conseil du CMC.

Le CMC est extrêmement reconnaissant à la Dre Heidi M. Oetter, membre sortante du Conseil, pour son engagement et ses contributions durant son mandat, ainsi qu’à Mme Kate Wood, qui demeurera au sein du Conseil en tant que présidente sortante, pour son leadership et son service dévoués.